L’Office de tourisme de Bordeaux propose des jeux de pistes à faire en totale autonomie

il y a 2 semaines

Cette année, il n’y aura ni piscine, de ciné ou sortie au zoo durant les vacances. Pour occuper nos chères têtes blondes et leur faire prendre l’air, l’Office de Tourisme de Bordeaux a créé deux guides insolites qui proposent des circuits de jeux de pistes pour parcourir la ville et en apprendre un peu plus sur notre Belle endormie tout en s’amusant. 

 

Vous êtes à la recherche d’une activité fun et ludique pour vos enfants à Bordeaux ? L’office de Tourisme de la ville a édité deux guides adressés aux familles qui permettent de se balader dans un quartier de la ville tout en découvrant un Bordeaux différent et étonnant en s’amusant.

Muni de votre carnet de route, votre défi sera de résoudre un certain nombre d’énigmes à votre rythme, de façon amusante et en totale autonomie.

Le premier jeu de piste “Du Grand théâtre à la cathédrale Saint-André”, vous emmène à la découverte du centre historique de Bordeaux, de ses monuments emblématiques, de ses petites ruelles, tandis que le deuxième livret vous emmène à la découverte des Chartrons et des Bassins à flots. Un voyage dans le temps, du Bordeaux des négociants à aujourd’hui, plein de surprises.

Le livret est à retirer à l’Office de Tourisme de Bordeaux 12 cours du xxx juillet ou à réserver en ligne. Tarif : 5 euros. Durée : 2h30 – 6 kilomètres.