Les plus belles terrasses de Bordeaux !

il y a 8 mois

Slide

Le beau temps revient, les rayons du soleil pointent enfin le bout de leurs nez et ce n’est pas pour nous déplaire. Quoi de plus agréable que verre de vin en terrasse ou de bon repas en plein air ? Bordeaux regorge de restaurant, mais lesquels ont les plus belles terrasses ? Voici ma liste non-exhaustive de mes terrasses préférées sur Bordeaux pour un moment détente au soleil.

Le Society à Bord’eau Village 

Petit nouveau, que dis-je… GRAND nouveau des quais bordelais, ce nouveau restaurant festif invite tous les Bordelais à rejoindre son club. Investissant plusieurs centaine de m² face à la Garonne, il se fait temple du Comedy Club mêlant food et clubbing chic. Son décor est incroyable avec sa piscine ornementale et en terrasse, on jouit d’une vue imprenable sur la Garonne et le pont Chaban Delmas qui s’illumine à la nuit tombée. Rapidement, la soirée prend des allures de boîte avec son esprit clubbing fièrement affiché et ses soirées étudiantes à ne pas louper !

Society terrasse Bordeaux
Society, Hangar 19, Quai de Bacalan, Bordeaux
Réservations 06 95 35 09 03
Instagram Le Society

Le café du Port

Située sur les quais de Bordeaux, cette terrasse offre une vue magnifique sur toute la Garonne et le sublime Pont de Pierre. C’est le parfait endroit pour y déguster un bon verre de vin et si vous êtes gourmands, vous pourrez pourquoi pas l’accompagner de fruits de mer. C’est une terrasse très populaire, je vous conseille de réserver afin d’être sûr de pouvoir en profiter.

terrasse café du portRenseignements : 

1-2 Quai Deschamps, Bordeaux

05.56.77.81.18

Horaires : 12h-14h et 19h30-22h30

De Part et D’autre

Imaginez une jolie terrasse faite de tables bistrot à l’angle de la rue Bouffard d’une part, et d’autre part, un bar caché dans leur cave à rhum. Mélangez-y la brasserie bordelaise traditionnelle d’une part et quelques touches créoles d’autre part. Vous obtenez De Part et d’Autre, irrésistible restaurant de quartier de jour et bar à rhum le soir. Les amateurs de cuisine créole ne pourront masquer leur joie en reconnaissant quelques saveurs typiques subtilement ajoutées par le chef dans des plats traditionnels de brasserie bordelaise. Et sous la voûte de pierre blonde qui enveloppe cet espace nocturne, c’est une ambiance feutrée et parfois animée qui règne !

De Part et d’Autre, 64 Rue Bouffard, Bordeaux
Du mardi au samedi 9h-1h30 (18h le mardi)
07 69 96 05 61

La terrasse de Gargalou

Chatoyantes, on repère de loin les briques rouges de ce délicieux restaurant au style docker… Et encore plus sa terrasse lumineuse et colorée postée au pied du pont Chaban Delmas. Bien vite, la table se remplit de bières craft, spritz et mojitos. Ici on trinque aux rencontres ou à l’amitié, selon que l’on soit accompagné de ses amis ou de son date. Parce que, oui, si tu veux le/la décontracter, l’ambiancer et le/la ramener, c’est ici qu’il faut l’emmener. Entre le camembert rôti, les BBQ party, les mezze, fraîches huîtres du bassin, jolies planches à partager, ici ce sont les bons produits de terroir que l’on vient célébrer. Avec son écran géant qui diffuse les matchs, ses dj set du jeudi, ses soirées à thème, son parking, son accessibilité tram et son espace enfants, cette guinguette‑là coche toutes les cases du QG de l’été. Allez !

guinguette Bordeaux Gargalou

Gargalou, 118 Quai de Bacalan, Bordeaux, France
Du lundi au samedi
Réservations 05 56 04 74 56

Le Lola

Cette récente pépite est le reflet d’âme du quartier Saint-Michel, on peut s’y poser en pleine après-midi pour profiter de cette vue imprenable sur la basilique St-Michel. En effet, la belle terrasse ensoleillée peut accueillir plus de 80 personnes. Le spot parfait pour boire des drinks en terrasse dès le retour des beaux jours, avec une vue à couper le souffle.

lola bordeaux

13 Rue des Faures, 33800 Bordeaux

Plus d’infos : 05 56 92 25 63

La terrasse du Merci

Fermez-les yeux un instant. Imaginez-vous en terrasse, une huître bien charnue en bouche, un verre de vin blanc que vous portez aux lèvres. Devant vous, un arsenal de fruits de mer et le reflet de la Garonne qui fait briller vos pupilles dans un cadre paisible et verdoyant. Tout cela à 15 min du centre-ville. Ceci n’est pas un rêve, mais un service classique dans l’incroyable et discret restaurant de fruits de mer à volonté à Bordeaux : le Merci. Un nom on ne peut mieux choisi pour cette adresse qui sert un menu fruits de mer à volonté pour 25,250€ le midi et nous régale de tapas et de concerts le soir dans sa partie guinguette !

7

restaurant terrasse Garonne Le Merci Bordeaux Bègles

Le Merci, 8 rue de la Capitainerie, 33130 Bègles
Ouvert tous les jours midi & soir
Réservations 05 56 49 29 29

Le Mama Shelter

Le Mama Shelter est un hôtel très branché qui se situe non loin de la place de la bourse. L’hôtel possède deux terrasses, une classique au rez de chaussée et une seconde perchée dans les nuages.
La terrasse du située sur son toit vous offrira une vue panoramique sur toute la ville. L’endroit parfait pour prendre ses meilleurs photos insta ! Vous pourrez y retrouver des cocktails plus créatifs les uns que les autres et des plats du monde entier.

terrasse à Bordeaux le Mama Shelter

19 rue Poquelin Molière

05.57.30.45.45

Horaires : 12h-15h et 19h-00h

La guinguette chez Alriq

La Guinguette chez Alriq est une terrasse située sur les quais de Bordeaux. Cette ancienne guinguette, rénovée en un lieu de fête convivial, propose une programmation musicale éclectique et une carte de cocktails, vins et plats locaux. La terrasse offre une vue sur la Garonne et les quais, et est l’endroit idéal pour passer une soirée avec des amis ou en famille.

La Guinguette Chez Alriq à Bordeaux

Réouverture le 4 mai !

Quai des Queyries, Port Bastide

05.56.86.58.49

Horaires : du jeudi au samedi de 19h à 1h et le dimanche de 12h à 20h

New York New York

Aux beaux jours, on se presse pour avoir une place sur la terrasse ensoleillée du N Y N Y. En effet, ce bistrot emblématique Bordelais a tout pour plaire : un chef passionné aux couteaux aiguisés, un staff souriant, et un cadre agréable à deux pas du musée d’Aquitaine. De nuit comme de jour, à toute heure de la journée, il fait bon se relaxer sur la terrasse de cette adresse de référence.

privatisation bordeaux

4 Crs Pasteur, 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 10 h du mat’ à 1h30 du matin.

05 57 99 82 07

Le café Français

Cette terrasse se trouve sur la place Pey-Berland, juste à côté de la célèbre cathédrale Saint-André. C’est l’endroit parfait pour boire un café tout en admirant l’architecture historique de Bordeaux.

terrasse à Bordeaux le café Français

5 place de Pey Berland

05.56.52.96.69

Horaires : 8h00 – 23h00

Le Gina Bar

Venez déguster des cocktails sur cette terrasse à Bordeaux dans un cadre raffiné avec une magnifique vue sur la cité du vin et le pont Chaban-Delmas. Dans une ambiance cosy, vous aurez la possibilité de découvrir une belle carte des vins ainsi que une carte des cocktails généreuse. Situé dans le quartier branché des Bassins à flot, le Gina Bar à Cocktail propose une expérience de dégustation unique qui met en avant des mélanges originaux et des ingrédients de qualité.

Gina bar

Place des millésimes, 33300 Bordeaux

Lundi – Samedi : de 12:00 à 14:30 & de 19:00 à 22:30

Samedi – Dimanche : de 12:00 à 15:00 et de 19:00 à 22:30

05 33 52 13 67

UCPA Sport Station

Terrasse UCPA

Le coucher de soleil sur la cité du vin, l’accès à un mini golf ou au practice entre 2 verres et une vue à couper le souffle, c’est la description quasi parfaite du rooftop de l’UCPA Sport Station de Bordeaux Brazza.

Une offre boissons et cocktails complète, des planches à partager délicieuses avec des produits de saison et une ambiance détendue et chaleureuse.

Découvrez également l’incroyable restaurant méditerranéen et bar à houmous de Bordeaux.