Connect with us

Sélections

Les meilleures idées sorties du week-end

Published

on

Au programme ce week-end, du vintage, du vin, de l’éloquence et de la gourmandise

Salon des vignerons indépendants

Ce week-end, le salon des vignerons indépendants va ouvrir vos horizons. Au programme de cet événement exceptionnel, qui fête ses 20 ans cette année, plus de 300 vignerons seront présents pour vous faire découvrir leur terroir et leurs boissons. Des dégustations gratuites sont évidemment prévues sur la plupart des stands. Un verre gravé vous sera offert à l’entrée du salon et vous pourrez ainsi parcourir les allées du salon à la rencontre des meilleurs nectars.

Le Salon des Vignerons Indépendants au Parc des Expositions de Bordeaux Lac. Plus d’info sur leur site

Salon du Vintage

Amoureux de la chine, ce week-end ne loupez pas le Salon du vintage. Au programme de cet événement exceptionnel, plus de 150 exposants sur 3 500m2 vous présenteront le meilleur du mobilier design, de la décoration, de la mode luxe, de la frip-chic, des accessoires, des vinyles, des classics motors, du rétrogaming, des créateurs… Venez chiner et shopper le meilleur du vintage national et international.  Ce weekend placé sous le signe de la nostalgie et du shopping rétro sera rythmé par de nombreuses animations : tatouages, nail art, coiffure, make-up, barbiers…et vous aurez la possibilité de monter dans un simulateur Mirage III.

Salon du Vintage, de 10 à 18 heures au Hangar 14, 115 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Plaidoiries pour le droit des femmes

Dans le cadre de la semaine des Droits des Femmes, l’association Lysias Bordeaux a l’honneur d’organiser un concours de plaidoiries pour les Droits des Femmes. Ils sont étudiants en Droit et jeunes avocats, femmes et hommes, amateurs et confirmés, et souhaitent, pour cette occasion, plaider pour cette cause qui nous tient tous particulièrement à coeur. Que vous soyez passionnés de concours de plaidoiries, amateurs, curieux, ou simplement sensible à la question des Droits des Femmes, n’hésitez pas à venir nombreux assister à ses joutes oratoires enflammées, le vendredi 8 Mars, lors de la journée internationale des Femmes. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

journée de la femme plaidoirie Bordeaux

Au palais Rohan, 1 place Pey-Berland. A partir de 18 heures.

Un brunch très gourmand

Pour oublier la grisaille, on se rue chez Les Sauvages, une superbe adresse du quartier des Chartrons qui sert un brunch samedi et dimanche (sans réservation). Au menu : un plat sucré, un plat salé, une boisson chaude et une boisson fraîche. Les petites faims pourront se contenter de la formule à 12 euros (un plat sucré ou salé et une boisson chaude).

Les Sauvages, 49 Cours de la Martinique, 33000 Bordeaux

 

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux