Connect with us

Avec ses chaleurs printanières, cette semaine, on profite de Bordeaux en terrasse, à pied ou encore en bateau.

Lundi : IPA festival au Sherlock Holmes

Toute la semaine, le plus cool des pub de la rue Judaïque organise son premier festival autour de la bière IPA. POur l’occasion , 4 nouvelles mousses seront ajoutées à la carte à des tarifs très intéressants. Vous aurez toute la semaine pour voter pour votre préférée. La gagnante restera à la carte !

Sherlock Holmes, 16 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux

Mardi : Atelier de brassage de bières

Amateurs de bière ? Et si vous appreniez à fabriquer votre propre mousse ! Une expérience insolite, que propose l’Atelier bière, dans le quartier Saint-Michel,  pour découvrir le monde du brassage artisanal avec du matériel performant, des ingrédients de qualité, et les conseils d’un brasseur professionnel. Le principe est simple, choisissez un atelier de 2 ou 4 heures, sélectionnez votre recette et même l’étiquette de vos futures bouteilles, puis, apprenez à concocter votre boisson. Pendant les temps de pause, une dégustation de bière avec une planche de tapas à partager est offerte. Vous repartirez, 4 semaines plus tard, avec votre propre bière !

atelier biere bordeaux

Atelier brassage de bière, mardi à 18 heures. D’autres dates sont également disponibles ici

Mercredi : Une croisière en famille sur la Garonne

Pour les vacances, le Burdigala organise une croisière pour petits et grands. Au programme, le merveilleux spectacle « Flutin le sonneur de cloches » qui met en scène un sympathique lutin qui entraîne les enfants dans une folle aventure musicale dans laquelle ils auront un rôle à jouer. Un quiz et un grand goûter sera également au rendez-vous.

 

Info et réservation ici

Jeudi : Apéritivo au Tn’bar

Le bar du TNBA, qui change de chef tous les mois organise jeudi soir une soirée apéritivo pour clôturer la résidence de la cheffe Paula Scassa. Comme dans les meilleurs bars du Nord de l’Italie, vous payez votre premier verre 15 euros et on vous donne une assiette d’antipasti. Ensuite, c’est buffet en continu et en illimité toute la soirée.  Un DJ set et des cocktails seront servis toute la soirée.

Tn’BAR, 3 square Jean Vauthier, 33000 Bordeaux. Apéritivo de 19h30 à 21h30.

Vendredi : Balade apéritive gourmande à Bordeaux

Dans notre région de vin et de gastronomie, l’apéritif est un rendez-vous incontournable. Pour vous le prouver, Kweezine organise vendredi un drunch très gourmand. Au programme : une dégustation de vins avec un oenologue, de fromages et de charcuterie chez un fromager affineur. Enfin, l’un des restaurants mythiques de Bordeaux nous ouvrira ses portes élégantes pour déguster des desserts. Une occasion de découvrir Bordeaux et ses producteurs autrement.

Vendredi à 17h30. Balade guidée et dégustation à 45 euros. Plus d’info et réservation ici