Les 5 meilleurs restaurants du quartier Saint-Pierre

il y a 9 mois

Slide

Quartier mythique de Bordeaux, le quartier Saint-Pierre est particulièrement célèbre pour son architecture à couper le souffle et son ambiance festive. Alors, si vous cherchez un endroit pour manger, boire un verre ou rencontrer des amis, c’est un endroit idéal ! Toutefois, choisir un restaurant dans le quartier Saint-Pierre est une vraie épreuve, tellement le choix est large. Pour vous aider, nous avons donc sélectionné les cinq meilleurs restaurants du quartier. Une liste non exhaustive, mais qui pourra vous donner quelques pistes.

Berthus : le restaurant français par excellence

restaurant berthus bordeaux quartier saint pierre

Cet établissement situé dans le quartier Saint-Pierre met à l’honneur les saveurs du Sud-Ouest. L’équipe de Berthus propose un menu unique, entièrement cuisiné sur place, avec des produits locaux. Ici, on peut choisir parmi quatre entrées, quatre plats et quatre desserts. Mais ne vous méprenez pas, qui dit petit choix ne signifie pas petit appétit ! En effet, il vous faudra prévoir de la place, car les portions sont généreuses. Commencez par le Saint-Nectaire rôti au four accompagné de chips de poitrine de porc fumé, poursuivez avec le parmentier de canard au parmesan et terminez par la panna cotta au chocolat blanc. Un conseil : pensez à réserver, cette adresse est assez convoitée !

15 Rue des Bahutiers

Osteria Da Luigi : le restaurant italien traditionnel du quartier Saint-Pierre

osteria da luiji restaurant bordeaux

Osteria Da Luigi, ouvert en 2008, apporte la culture et la cuisine napolitaines à Bordeaux. Et avec succès ! Le menu change tous les 15 jours, tandis que les plats, populaires, traditionnels, sont préparés avec des ingrédients frais et locaux. Seuls les fromages et charcuteries proviennent de petits producteurs italiens. Pour accompagner les plats, il y a une belle sélection de vins 100 % italiens. En outre, l’accueil est top et le service est irréprochable. C’est une adresse à retenir !

23 Rue du Pas-Saint-Georges

Les Vaillants : le restaurant bio et local bordelais

restaurant les vaillants quartier saint pierre

Stéphane et Carl Vaillant ont ouvert le restaurant Les Vaillants dans le centre historique de Bordeaux, situé sur la place Saint-Pierre. L’établissement possède une magnifique terrasse ensoleillée avec une vue imprenable sur l’église. Ici, chaque client est accueilli avec attention et bienveillance. Quant à la cuisine proposée par le père et le fils, elle est à la fois gourmande et saine, avec une mise en valeur des produits locaux. De plus, leur carte de vins propose des vins biodynamiques et naturels. Pêche raisonnée, produits frais et de saison… Le restaurant Les Vaillant est engagé dans une démarche écoresponsable ! Et ça, on dit oui !

4 Pl. Saint-Pierre

L’Autre Petit Bois : le restaurant cocooning du quartier Saint-Pierre

L'Autre petit bois restaurant bordeaux

L’Autre Petit Bois est un endroit convivial et original du quartier Saint-Pierre, où les tartines sont à l’honneur. La décoration intérieure est rétro, avec un style à la française ; ce qui crée une atmosphère feutrée et originale. Cet établissement est polyvalent : bar à tartines, bar à vin, bar à cocktails, pâtisserie et salon de thé… De quoi séduire tout le monde ! Toutefois, les tartines restent leur spécialité. Vous y trouverez par exemple la fameuse bruschetta, la tartine au foie gras et même la tartine au chèvre chaud. Et pour les plus gourmands, vous pourrez opter pour un camembert fondu avec du magret fumé, ou pour un œuf cocotte au foie gras. De plus, pour bien terminer votre repas, nous vous recommandons de goûter leurs desserts faits maison… Un délice ! Enfin, les prix sont très abordables, puisque la moyenne des plats avoisine les 11€ !

12 Pl. du Parlement

www.instagram.com/lautrepetitbois

A Cantina Bordeaux : le restaurant corse du quartier Saint-Pierre

a cantina restaurant bordeaux

Le concept d’A Cantina a débarqué au quartier Saint-Pierre pour offrir aux Bordelais une expérience gastronomique corse authentique. Ici, vous serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial pour déguster des plats traditionnels de l’île. Une adresse idéale qui vous fera voyager. Au rez-de-chaussée, vous pourrez partager des tapas délicieuses avec vos amis et votre famille. Par exemple, vous pourrez y savourer des poissons de la Méditerranée, des charcuteries de la région, des fromages corses, et même des Nucciola. À l’étage, faites place au dîner ! Là, vous pourrez profiter d’un menu dégustation préparé à partir de produits frais, dans un cadre feutré et intime. N’oubliez pas de jeter un œil à leur large d’alcools corses : vins corses, bières corses brassées à la châtaigne, liqueurs et digestifs corses. Un vrai régal !

14 Rue des Bahutiers

Voilà, vous connaissez maintenant notre sélection des 5 meilleurs restaurants du quartier Saint-Pierre, pour vous régaler comme il se doit ! Entre les plats savoureux, les vins locaux et les ambiances conviviales, vous avez tous les ingrédients pour passer une soirée gourmande et réussie. De la cuisine traditionnelle à la cuisine du monde, chaque adresse a sa particularité et saura vous surprendre. Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon appétit !

 

Ce romantique hôtel bordelais propose de dormir dans les chambres où Jean Gabin et Viviane Romance ont habité.