actu

Le temple des Chartrons rouvre ses portes au public avec une exposition

Le temple des Chartrons, fermé au public depuis plusieurs décennies ouvrira ses portes à tous le 21 juin, le temps  de l’expositions « MERCI », de l’artiste espagnol Gonzalo Borondo.

 

Le temple des Chartrons, construit en 1810 par la congrégation protestante était fermé au public depuis plus de 30 ans. Du vendredi 21 juin prochain au 20 septembre, les visiteurs pourront à nouveau pénétrer dans cet édifice monumental pour y découvrir une exposition poétique de l’artiste espagnol Gonzalo Borondo. Cette exposition est réalisé dans le cadre de la saison culturelle Bordeaux Liberté !, qui débutera en même temps que la Fête du fleuve.

L’exposition Merci est une proposition immersive qui questionne notre rapport complexe et contradictoire à la nature, à travers un déplacement du végétal au sein de l’espace symbolique du temple des Chartrons. L’artiste cherche dans chaque lieu à combiner des détails du décor naturel avec son travail. travers une série de juxtapositions d’images vidéo, de peinture, de jeux de perspective et de changements d’échelles spatiales et temporelles, un parcours à la fois sensoriel et métaphysique empêche une lecture unique.

On y va : 
Exposition « MERCI »
Du 21 juin au 20 septembre 2019
Temple des Chartrons
Rue Notre Dame à Bordeaux
Plus d’info ici

Photo : ©Clément Pamelard

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer