A la UneactuSortirSortir page d'accueil

Fête du fleuve : 4 jours de fête à Bordeaux

Du 20 au 23 juin, Bordeaux, célèbrera le 20e anniversaire de la Fête du fleuve. Un événement qui nous prépare de nombreuses surprises

 

Admirer les plus grand voiliers du Monde

Comme chaque année, de nombreux bateaux feront escale sur la Garonne à l’occasion de la Fête du fleuve. Cette année, les plus grands voiliers du Monde seront présents et pourront être visités par les curieux. Les voiliers écoles le « Sedov » et le « Kruzenshtern », « Rara Avis », du patrouilleur côtier de la gendarmerie « Le Géranium » ou du « Skeaf » et de « L’Arawak » seront en effet de la partie.

La  traversée de la Garonne à la nage, une démonstration et une course d’avirons, courses de paddle et une sorties en canoë seront également au programme.

Bordeaux fête les vins blancs

Les Vins Blancs de Bordeaux organisent leur première Fête au cœur de Bordeaux Fête le Fleuve. Durant 4 jours, un Village inédit et dédié aux vins blancs secs, doux et Crémant de Bordeaux sera présent sur les quais. 80 viticulteurs, coopérateurs et négociants et leurs 19 AOC* seront présents pour faire découvrir la magie de la nature qui donne naissance à ces vins vifs et fruités, moelleux ou liquoreux, structurés et généreux, frais et effervescents. Les néophytes et amateurs munis d’un Pass Dégustation pourront vivre une dégustation et des rencontres uniques.

Des spectacles explosifs

La patrouille de France viendra survoler le ciel bordelais à l’occasion de l’ouverture de la manifestation, le 20 juin, à 13 heures.  Deux spectacles pyrotechniques viendront également enchanter petits et grands les jeudi 20 et samedi 22 juin.

Des concerts gratuits

Des concerts gratuits seront également proposés chaque soir de la manifestation. Au programme : Arthur H et l’orchestre d’harmonie de Bordeaux le jeudi, l’orchestre de l’ONBA et Odezenne le vendredi, Jérémy Frérot et Zazie le samedi et Arcadian et Jain le dimanche.

Un repas au coeur du Jardin Botanique

Cinq chefs (Gil Elad, Arnaud Lahaut et Ayako Ota du Miles à Bordeaux, Julien Dumas de la table parisienne Lucas Carton, Armand Arnal de La Chassagnette à Arles et l’artiste-apiculteur Olivier Darné ont répondu à l’invitation d’Alimentation Générale et convient le public à la Table du Paysage : un parcours-dégustation au cœur du Jardin botanique, un inventaire engagé, sensible, poétique et culinaire de la biodiversité du territoire. Au menu, dégustation de miels, cueillettes dans le jardin, buffet d’aromatiques, bouchées de fleurs de courgettes,  collations aromatisées aux épices, plats «océan » et plats « terre », infusions et vins de Bordeaux.

Un village sur les quais

Comme chaque année, les visiteurs pourront déambuler librement entre les pavillons qui occuperont les quais de La Belle endormie. Cette année, une fête des vins blancs sera proposée par le CIVB. Côté gastronomie, les Cabanes en folie régaleront nos papilles.

Plus d’info ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer