actu

Le petit train de la Rhune reprend du service ce week-end

Fermé pour cause de Covid, le célèbre train à crémaillère de collection datant de 1924 gravira de nouveau les pentes de la Rhune à partir du samedi 6 juin.

 

L’ouverture du train se fera dans le strict respect des mesures sanitaires. 8 départs-vous sont proposés par jour : 9h30, 10h, 11h, 12h, 13h15, 14h15, 15h,15 16h15.

Afin de profiter au mieux de cette excursion au grand air sur ce sommet mythique du Pays Basque, les visiteurs devront réserver leurs sièges par téléphone (possible jusqu’à 1h du départ à partir du Mardi 02 Juin ) afin d’être placés dans les trains dans le respect des mesures de distanciation, au n° suivant : 05 59 54 20 26 . Il n’y aura pas de vente sur place sans réservation. Porter un masque (adultes et enfants de plus de 11 ans) en gares et dans les compartiments lors des trajets col-sommet AR. Respecter les cheminements prévus et les gestes barrières.

En complément, des mesures spécifiques ont été mises en place sur le site par les équipes, et notamment comme l’aménagement du site et fléchages, pour garantir un sens de circulation (au col et au sommet) qui limite au maximum les interactions entre les personnes. La mise à disposition de solution hydroalcoolique en plusieurs points du site, le cloisonnements entre compartiments des trains et règles de placement. la désinfection des trains à chaque voyage, ainsi que le nettoyage des sanitaires publics au col de St Ignace et au sommet (Venta) renforcé.

2 restaurants en gare de départ au col de Saint-Ignace (Les trois fontaines et le pullman) et au sommet trois ventas (restaurant boutique de souvenirs espagnols) seront ouverts.

Le Train de La Rhune se situe sur la commune de Sare, à 10 km de Saint-Jean-de-Luz. Il vous propose de prendre le temps de découvrir « un des plus beau village de France »…

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer