En famille

Le jeu d’immersion Gaïactica lance une nouvelle mission pour les 8-11 ans

L’expérience immersive bordelaise sur le dérèglement climatique à Cap Sciences propose pour cette nouvelle année une variante adaptée aux plus jeunes

Depuis l’ouverture du jeu d’immersion Gaïactica, à Cap Sciences, près de 3 000 apprentis-astronautes ont déjà tenté de sauver la planète. Face à ce succès, les organisateurs proposent désormais, une version supplémentaire du jeu adaptée au 8-11 ans.

Un jeu ludique et immersif

MIssion Kids, c’est 45 minutes d’immersion à bord d’un vaisseau spatial grandeur nature pour mieux comprendre les causes et effets du réchauffement climatique. Les enfants, accueillis par les agents inter-gaïactiques, devront déjouer les énigmes du vaisseau pour, petit à petit, découvrir les enjeux de notre société en s’amusant. En équipe, ils feront les choix qu’ils jugeront les meilleurs pour préserver la planète Terre qu’ils suivront à travers un hublot géant.
Une aventure inédite développée pour réunir la science d’aujourd’hui et les technologies du numérique au service d’un sujet d’actualité.
Les ados et adultes ont toujours leur propre mission, à la hauteur de leurs capacités ! 60 minutes d’immersion et un débriefing complet pour se mesurer à l’un des grands défis de notre siècle.
Pratique : 13 € par enfant, au moins un accompagnant adulte (gratuit) pour chaque groupe. A 16h15 les mercredis, samedis et dimanches. A 11h15 et 16h15 pendant les vacances scolaires. Ouvert jusqu’en juin 2020.
On y va :
Gaïactica
Cap Sciences
Hangar 20
Quai de Bacalan à Bordeaux
Réservation obligatoire via leur site Internet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer