Le Carrelet : Un bar à cocktail atypique de folie aux Bassins à Flot

il y a 5 mois

Slide

Une décoration de type Carrelet en bois et en tôle, des cocktails maison, une ambiance festive dans un lieu à taille humaine, voilà ce qu’est aujourd’hui Le Carrelet, le bar festif et cosy des bassins à flot.

Une histoire de famille

bassins à flot bordeaux

Le Carrelet c’est tout d’abord une entreprise familiale dirigée par deux frères, Benoit et Vincent.

Benoit, Barman de métier, a eu une longue expérience à l’étranger dans le domaine de l’hôtellerie et expérience de barman de plus de 10 Ans en France notamment à Bordeaux. La suite logique pour lui était donc d’ouvrir son propre bar. Dans son petit cocon bordelais il saura vous transmettre sa passion et son amour pour la Mixologie.

Le carrelet, c’est aussi le partage. Outre le savoir-faire et le professionnalisme dans la réalisation des cocktails, l’équipe accorde une grande importance à la proximité avec le client. Benoît et sa team se démène pour que votre passage au Carrelet vous marque et vous donne l’envie de revenir.

Un bar d’ambiance mais à taille humaine

bassins à flot bordeaux

Le carrelet est un bar à cocktails d’ambiance de taille humaine qui vit à travers une programmation évènementielle ponctuelle. Vous pourrez vous ambiancer pendant les soirées Dj Set Soirée ou bien les soirées à thème. Le gérant a souhaité conserver une proximité avec ses clients dans un esprit chaleureux et convivial.

La plupart des clients apprécie cet espace pour son côté détente, et sa possibilité de festoyer tout en discutant. La musique est assez aléatoire mais l’équipe s’adapte aux goûts des clients et à l’atmosphère de la soirée. Vous pourrait très bien y écouter de l’électro, de la musique latina, ou bien des années 80.

La crème de la crème, ce sont les soirées à thème, qui cartonnent. Par exemple, ils ont organisé une soirée « Summer tropical » la semaine dernière et bien d’autres évènements sont à venir. Restez à l’affût sur leurs réseaux sociaux.

Un emplacement stratégique

Situé sur la rue Lucien Faure, en plein coeur du nouveau quartier des Bassins à flots, l’emplacement du Carrelet est stratégique. En plein développement, ce quartier ne cesse de voir sa fréquentation augmenter. Idéalement entouré des spots Bordelais de la fête nocturne (Théatro/La Dame/Iboat/Café Oz/The Base), Le Carrelet se positionne donc comme le point de repère idéal pour un before de fêtes entre amis, un pendant, ou bien un afterwork entre collègues.

Des cocktails uniques

bassins à flot bordeaux

Le carrelet propose des cocktails classiques et signatures, créés par leurs soins, et pour le plaisir de tous. Certains cocktails ont des noms atypiques comme leur best seller le « vas’y francky ».

Pour les plus curieux d’entre vous, le bar propose également des coffrets dégustation de spiritueux ainsi que des coffrets pour confectionner vous même des cocktails. Vous trouverez plus d’informations à ce lien.

Suivre le bar sur Facebook et Instagram

On y va ?

Découvrez un autre spot tendance des bassins à flot

La pépite des Bassins à Flot

LE CARRELET

Bar à Cocktails et ambiance

Réservation : 0664463909

Du Mardi au Vendredi : 17h – 2h / Samedi : de 20h30 à 2h

64 bis rue Lucien Faure 33300 Bordeaux