Le 21 septembre, évènement spécial et conférences inspirantes à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac

il y a 4 semaines

Slide

Le 21 septembre, à partir de 19h, le prestigieux hôtel Pullman Bordeaux Lac vous ouvrira ses portes pour une soirée spéciale autour d’un nouveau talk avec Les Échos Start x Pullman. Une heure de conversation animée et participative qui vise à mettre en lumière une génération de jeunes, qui proposent des solutions pour construire une société plus durable. On vous dit tout sur ces conférences et cet évènement à Bordeaux !

👉Inscription obligatoire : S’inscrire à l’évènement

Talk Pullman x Les Échos Start : les échos d’une génération engagée

Programme de cet évènement spécial à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac

Conférences Hôtel Pullman Bordeaux Lac

« Pour rencontrer les bonnes personnes, il suffit d’aller dans les bons endroits. »

Pullman s’associe au “TOP 35 des Jeunes Leaders Positifs” pour mettre en avant une génération de jeunes, qui proposent des solutions pour construire une société plus durable. Au programme : 1 heure de conversation animée et participative, suivi d’un cocktail festif. Un évènement à Bordeaux idéal pour s’inspirer et se faire du réseau !

Autour d’une série de talks exceptionnels, Pullman donne la voix au TOP 35, ces leaders engagés et inspirants de moins de 35 ans. Une initiative du site d’information Les Echos START, média dédié aux jeunes actifs et de Positive Planet, une ONG qui lutte contre l’exclusion par l’entrepreneuriat positif.

Talk Les Echos Start Pullman Bordeaux Lac

Grâce à cette série de conférences à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac :

  • Rencontrez des leaders inspirants
  • Restez au courant des tendances sociétales
  • Inspirez-vous des bonnes pratiques
  • Prenez des initiatives à votre niveau
  • Et profitez-en pour élargir votre cercle professionnel autour d’un cocktail

👉Réserver sa place à cette soirée à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac

Rencontre avec le TOP 35 des Jeunes Leaders Positifs

Lancer une start-up et avoir un effet bénéfique sur la planète, c’est possible. La preuve avec ces deux lauréats du Top 35 des leaders positifs de moins de 35 ans : Jim Pasquet et Joseph Choueifaty. Deux lauréats, soutenus par Les Echos Start et Pullman, qui luttent, chacun à leur manière, contre la pollution plastique et l’urgence climatique. À rencontrer lors de cet évènement à l’hôtel Pullman Bordeaux Lac.

Jim Pasquet

Jim Pasquet, co-fondateur de “Le Pavé”

7 milliards de déchets plastiques sont éparpillés dans la nature et les océans. C’est en partant de ce constat que Jim Pasquet, 30 ans aujourd’hui, a cofondé en 2018 la start-up Le Pavé. L’objectif ? Réduire la pollution grâce à un matériau durable fait à 100% de plastique recyclé. Provenant principalement de bouchons de bouteilles et de déchets issus de l’industrie cosmétique.

Joseph Choueifaty

Joseph Choueifaty, fondateur de “Goodvest”

Joseph Choueifaty, quant à lui, a à peine 20 ans quand il lance Goodvest en 2020. Une fintech qui propose des solutions d’épargne transparentes et durables. Ce qui inclut notamment la première assurance-vie alignée avec les engagements de l’Accord de Paris. Et depuis fin 2021, ce jeune et dynamique entrepreneur poursuit son engagement à travers son rôle d’ambassadeur de l’association des Acteurs de la finance responsable.

Comme on a tendance à le dire : l’avenir appartient aux audacieux ! Alors rendez-vous le jeudi 21 septembre 2023, dès 19h00, à l’hôtel Pullman de Bordeaux Lac pour une soirée de conférence engagée. C’est le moment d’agir !


D’autres lieux où se faire son réseau à Bordeaux :

Talk Les Echos Start

21 septembre 19h00 – 23h29

Av. Jean Gabriel Domergue, 33300 Bordeaux

Lien d’inscription