Connect with us

Sortir

La nuit des étoiles, c’est tout le week end à Bordeaux

Published

on

nuit des étoiles bordeaux

Du vendredi 3 au dimanche 4 août, c’est la Nuit des étoiles dans la Métropole. Pour l’occasion de nombreuses activités sont organisées pour découvrir le ciel comme vous ne l’avez jamais vu !

Vendredi à Cap Sciences

Pour cette 28ème édition de la Nuit des Étoiles, l’association Côté sciences vous propose d’observer la voûte céleste sur le thème « Mars la petite sœur de la Terre ». Au programme : observation des étoiles et du ciel de 20h30 à minuit à l’aide de lunettes astronomiques, ateliers ludiques pour comprendre le fonctionnement des étoiles, planétarium mobile et exposition… C’est sûr, les planètes n’auront plus de secrets pour vous !

Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Samedi à Gradignan

Samedi, c’est dans le parc Saint-Albe, à Gradignan que vous pourrez passer une soirée la tête dans les étoiles ! Dès 22h, la Lune et la voûte celeste seront observées sous toutes les coutures à l’aide du télescope. L’animateur répondra aux questions des astronomes en herbe.

Parc de Saint-Albe, Parking – Chemin des Moulins, 33170 Gradignan

Dimanche, à l’écosite du Bourgailh

L’écosite et le club Jalle Astronomie accueillent petits et grands pour de nombreuses activités en famille. Dimanche, rendez-vous dans la Forêt du Bourgailh pour une observation des étoiles en famille ou entre amis de 14 heures à 23h30. Les animations commenceront dès 14 heures avec une observation du soleil au téléescope. Les familles pourront pratiquer différentes activités ludiques tout au long de la journée ( réalisation et tir de fusées, visite du planétarium, balade nocturne en forêt, découverte de la faune et de la flore du domaine, etc.)
Plus d’infos ici.

Forêt du Bourgailh, 179 avenue de Beutre 33600 Pessac

Retrouvez tous nos bons plans ici

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux