Fabrique de Styles ouvre un concept store déco Géant au Mascaret à Bègles

il y a 9 mois

Slide

Retour aux sources pour l’enseigne de décoration multimarques Béglaise Fabrique de Styles qui ouvre son 21ème magasin dans le retail park nouvelle génération “Le Mascaret” à Bègles (Rives d’Arcins). Une centaine de marques de l’univers de la maison sont réunies sur 2000m2 dans ce magasin de deco XXL qui ouvrira le samedi 3 juin : Rue Denis Papin – Retail Park le Mascaret 33130 Bègles.

Un nouveau magasin deco proche Bordeaux

Après avoir ouvert 20 magasins partout en France, l’enseigne au siège social Béglais (rue Radio Londres) ouvre un nouveau concept-store XXL pour la 4ème fois en Gironde après Bordeaux Cours de l’Intendance, Arès et Langon. Tout près du siège social de l’enseigne, ce nouveau magasin de deco proche Bordeaux à Bègles Mascaret proposera sur 2000 m2 une centaine de marques françaises et européennes dans des corners dédiés : meubles, décoration, plantes, épicerie, bien-être, cadeaux, enfants…

Découvrez leur salon et mobilier de Jardin ICI.

Le projet imaginé comme un “flagship*” pour l’enseigne proposera un mobilier renouvelé et de nouvelles mises en ambiances pour les marques.

*point de vente emblématique au niveau national.

magasin deco bordeaux

Découvrez le Mascaret à Bègles

Le retail park nouvelle génération de 14 200m2 à Bègles près des Rives-d’Arcins.

Après 2 ans et demi de travaux, c’est rue Denis Papin à Bègles que s’ouvre ce nouveau retail park de 14 200m2 divisé en 3 bâtiments. L’ensemble se déclinera sur plusieurs niveaux, avec notamment, au premier étage, des restaurants bénéficiant de toits-terrasses. Le Mascaret fonde son attractivité sur une offre riche en enseignes de décoration (Fabrique de Styles, Poltronesofà…), de cuisinistes, de sport (Fitness Park) ou de restauration (Eat Salad, la Cage, Nobi Nobi…). Une offre renouvelée et complémentaire du reste de la zone.

Fabrique de Styles imaginé à Bègles il y a 4 ans, la marque compte aujourd’hui 21 magasins partout en France.

En 2018, Fabrique de Styles est créée par une équipe de passionnés de décoration basée à Bordeaux. Cette équipe est composée de Marion responsable des achats, Candice spécialisée dans le marketing, Aurélie chargée du développement, Xavier responsable de la logistique, Rodolphe expert du web & Quentin au pilotage du projet.

Tous travaillent à l’époque dans la décoration, et connaissent ce secteur comme leur poche. Ils savent que les petites marques ont parfois du mal à se faire une place face aux mastodontes du marché. Alors, ils imaginent des magasins comme des concept-store XXL, qui pourraient offrir une vraie visibilité à toutes ces jolies marques, et à leur savoir-faire.

magasin deco bordeaux

2018 marque la naissance des premiers magasins Fabrique de Styles : une offre diversifiée, originale, de qualité et qui valorise le made in France et le made in Europe. 4 ans plus tard, l’enseigne made in Bègles compte 21 magasins dans toute la France.

L’enseigne s’implante majoritairement en zone commerciale, en périphérie de grandes villes, afin d’offrir la qualité des plus belles marques, au plus grand nombre.

Une sélection pointue de marques dans tous les univers de la maison

Opinel, Fermob, Durance ou encore le Comptoir de Mathilde, ces marques sont appréciées du grand public, mais pas toujours faciles à dénicher. C’est tout l’enjeu de Fabrique de Styles, qui découvre des pépites et met en lumière des marques reconnues pour la qualité de leurs produits.

Un seul critère pour Marion Baby, responsable offre et merchandising de l’enseigne : des marques pointues qui font les tendances. Et elle ne se limite pas à la déco, mais à tout ce qui peut inspirer notre quotidien : de l’épicerie inventive, des cosmétiques green, des plantes, des affiches régionales…

décoration de table bègles

« Je prends soin de sélectionner des marques qui sont expertes et pionnières dans leurs domaines. Comme Naturalys et leurs terrariums made in France, Omy qui ont popularisé les coloriages ou encore Opinel et ses couteaux qu’on ne présente plus.”

Fabrique de Style Bègles : Une volonté de valoriser le made in France et made in Europe

Aujourd’hui, les rayons des magasins Fabrique de Styles comptent 30% de produits made in France et environ 15% de made in Europe. L’origine des produits et l’histoire de la marque sont valorisés dans les rayons pour informer et orienter les clients.

On y trouve par exemple les huiles la Tourangelle, les célèbres couteaux Opinel, les moulins Peugeot Saveurs, Sophie la Girafe, Naturalys et leurs terrariums ou encore les affiches de Marcel Travel Posters…

Indéniablement la nouvelle pépite du centre commercial le mascaret à Bègles.

Fabrique de Style Bègles : Un ancrage très local

Le saviez-vous ? De nombreuses marques de décoration ont leur siège social en Gironde :

  • Haomy Textile (Pessac): on retrouve leur textile en lin et gaze de coton au rayon linge de lit, salle de bain, cuisine et même jardin avec leur collection de coussins et chiliennes outdoor
  • Corep (Bègles) : ce fabricant français de luminaires fabrique une grande partie de ses produits à Bègles. Forcément, ils ont pignon sur rayon dans la section luminaires du magasin de deco.
  • Sema Design (Bègles) : cette jolie marque de décoration séduit par ses motifs et ses collections toujours tendances, on retrouve une large partie de leur offre dans les rayons décoration du magasin.
  • Côté Table (Bègles) : Née de l’amour des belles tables, c’est la marque de décoration chic et intemporelle qui allie élégance et modernité, à retrouver également dans les rayons décoration.
  • Margot & Tita (Bordeaux) : de jolis parfums naturels et accessibles, le tout fabriqués en France et imaginé à Bordeaux, à découvrir au rayon senteur du magasin.

Le produit phare : Des canapés made-in-France à créer sur-mesure

Découvrez au centre du magasin de deco, dans l’espace meubles, une sélection de mobilier à emporter ou à commander. Des tables, chaises, meubles de rangements et des canapés sélectionnés pour leur design, leur qualité et leur prix, toujours au plus
juste.

mascaret bègles

Côté canapés, 90% des références sont made in France, fabriqués sur demande et livrés en 8 semaines. Ils sont entièrement personnalisables : coloris, matière, nombre de places, convertible ou non, forme des pieds, etc.

Des nouveautés tous les mois

Toute l’année, l’enseigne propose des nouveautés en fonction des saisons : collection de la rentrée, spécial mobilier, déco et cadeaux de Noël, accessoires pour le jardin… Tous les mois, les rayons à l’entrée du magasin se renouvellent pour présenter la nouvelle collection en cours. Actuellement, la clientèle du magasin peut retrouver une collection jardin avec du mobilier et des accessoires déco.

Des ouvertures prochaines

Rappelons que Fabrique de Style est déjà solidement implantée sur le territoire avec 25 boutiques présentes dans toute la France. Localement, vous pourrez découvrir ce concept store XXL à Arès, Langon ou encore au centre de Bordeaux.

Et grâce à son concept qui rencontre un vif succès, l’enseigne connaît actuellement un développement sans précédent, avec de nombreuses ouvertures prévues dans l’année. Par exemple, la boutique de Paris ouvrira ses portes le 24 juin à l’Olympia.

Si vous aimez la déco, vous aimerez continuer votre lecture à travers cet article

Un concept store déco immense

Fabrique de Styles Bègles

Rue Denis Papin -Retail Park Le Mascaret 33130 Bègles (derrièreKiloutou)

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 20h