Bordeaux Peyberland : Une épicerie fine dédiée aux produits de mer et de la pêche

il y a 4 mois

Chers amoureux des produits de la Mer, voici votre nouveau repère en plein centre de Bordeaux. Idéalement située dans la belle rue des Remparts, Nouvelle Vague est l’épicerie fine spécialisée dans les produits de la pêche maritime et fluviale à Bordeaux. Idéal pour l’apéro confiné du week-end, laissez-vous séduire par des rillettes de thon à tomber, une soupe de poisson, des conserves artisanales de poulpes ou une belle bouteille de vin blanc. L’équipe saura vous orienter vers la pépite que vous recherchez, foncez-y les yeux fermés on ne peut qu’arriver à bon port.

Le concept : une épicerie dédiée à la pêche et la mer

épicerie mer bordeaux

Nouvelle Vague est une épicerie fine bordelaise spécialisée dans les produits issus de la pêche maritime et fluviale. Vous serez submergés de couleur et de gaité. Cette petite échoppe respire la passion de deux associés pour les conserves de poissons du monde entier.

Vous y trouverez un large choix et rigoureux de conserves, soupes, tartinables et plats cuisinés. Au menu, toute une gamme de poissons, coquillages et céphalopodes. Le filet ratisse large : des poissons les plus connus (sardine, thon, maquereau…) aux plus inattendus (chinchard, orphie, raie…).

Véritable antre de fins gourmets, l’équipe met tout en oeuvre pour vous dégoter des produits d’exception. Cette épicerie de la Pêche met en avant tant des produits du marché local (lamproie, soupe, tartinables ..) qu’extérieur (Bretagne, Portugal, Espagne..).

L’histoire du projet

épicerie mer pêche bordeaux

Bientôt 10 ans que Thomas et Paulo se sont rencontrés. En tant que collectionneurs aguerris de boites et de différentes saveurs, ils sont complémentaires et infaillibles sur le sujet. Militants pour une pêche équitable et durable, ils ont choisi uniquement des conserveries familiales et artisanales qui garantissent un savoir-faire unique ainsi que de nombreuses qualités gustatives.

Chez Nouvelle Vague, on s’attache (ou devrions nous dire, on s’amarre) à ne vous proposer que ce que nous aimons manger. De la sardine au maquereau, en passant par le tourteau, la morue, les encornets, la poutargue, ou même les vins et bières, on teste tout !”

Et les Bordelais ils en pensent quoi ?

épicerie fine mer Bordeaux

Tout comme nous, beaucoup de curieux ayant mis le pied dans ce temple marin restent très satisfaits de leur expérience vécue : des conseils pointues, de passionnantes découvertes culinaires etc.

“Gourmand, éclectique, passionnant, et tenu par des passionnés. Un concept spécialisé incontournable pour découvrir les produits de la pêche autrement ! Bravo.”

“Accueil très chaleureux et grande expertise sur les produits. Bon conseil.”

“Une adresse incontournable tenue par deux passionnés qui vous transmettront leur enthousiasme.”
“Large gamme d’excellents produits qui ont chacun leur histoire, des plus classiques aux plus originaux.”

“Pas de week-end à Bordeaux sans passer par la nouvelle vague. De bon produits, un bon accueil, que demander de plus!”

Et vous, qu’attendez-vous pour rendre visite à Paulo et Thomas ?

Suivre l’actualité de leur épicerie sur Instagram et sur Facebook.

Découvrez une autre épicerie unique sur Bordeaux.

Découvrir la boutique en ligne

On y va

59 Rue des Remparts, 33000 Bordeaux

Ouvert du Lundi au Samedi de 9 h 30 à 18 h

05 56 38 27 40