Énorme événement en extérieur avec plusieurs artistes à Eysines

il y a 6 mois

Slide

La 15ème édition du festival Les Arts Mêlés aura lieu à Eysines, le 23 et 24 septembre 2023. placée sous le signe du surnaturel. Plusieurs expériences artistiques sur l’événement en extérieur vous attendent. Laissez-vous surprendre en approchant de près des espèces de plantes humanoïdes inconnues jusqu’alors. Rencontrez des artistes acrobates, musiciens et circassiens, qui vous éblouiront tout au long du weekend.

festival à Eysines

Un programme insolite

activités Eysines

De chair et d’acier – Cie 100 racines

Préparez-vous à plonger dans une expérience fantastique et mystérieuse lors de la nouvelle édition des Arts Mêlés 2023. Ne soyez pas effrayé, venez plutôt découvrir les curieuses créatures qui ont récemment élu domicile à Eysines. Vous serez en sécurité, mais vous allez être transporté dans un monde à part, où la nature se déchaîne pour notre plus grand bonheur.

Pendant deux jours, vous serez émerveillé par des installations incroyables, des machines extraordinaires, une fanfare paranormale et des clowns mystérieux. Tout cela accompagné de performances circassiennes incroyables.

Les machines du Dr Prout

Les machines de Dr Prout

Les machines à ne rien faire du Docteur Prout sont un projet artistique qui aborde des questions de manière ludique et réflexive. Ces machines, dépourvues de toute fonctionnalité matérielle, nous invitent à réfléchir sur leur existence absurde et deviennent ainsi une forme de poésie.

De plus, toutes les machines représentent des fonction technologiques, mécaniques ou physiques, mais rien n’est caché : elles ne servent à rien d’autre qu’à susciter notre imagination et à nous interroger sur notre relation avec la technologie. Ces machines à ne rien faire nous poussent à remettre en question l’importance que nous accordons aux innovations technologiques.

La fanfare Green Line Marching Band

Le Green Line Marching Band est un groupe composé des meilleurs musiciens de la scène rock nantaise, et ils débarquent à Eysines. Avec une formation comprenant guitare, basse, batterie, clavier et chant, ce supergroupe réunit des membres renommés de groupes tels que Von Pariahs, French Cowboy, BL2OM, Blond Neil Young et Albinos Congos.

Lorsque le signal de la fête en plein air retentit, ces talentueux musiciens se rassemblent pour ne former plus qu’un. Le Green Line Marching Band délivre des performances énergiques et passionnées, fusionnant les styles et les influences pour créer un son unique et vibrant. Leurs compositions sont puissantes, rythmées et captivantes, transportant le public dans un tourbillon de musique rock envoûtante.

Un cirque en plein air

Cirque en plein air

L’univers de Clan Cabane est à la fois un spectacle de cirque en plein air et un collectif d’amis acrobates. Il s’agit d’une création basée sur ce qui les rassemble et les amuse en tant qu’adultes. Pour retrouver les sensations de leur enfance, redonner vie à leurs jeux, à leurs cabanes et à leurs aventures d’antan.

Le Clan Cabane, représente un terrain de jeu rempli de possibilités pour explorer l’acrobatie. Construire et déconstruire un abri éphémère, une barricade, une zone à défendre.

Un monde parallèle pour raconter des histoires, relever des défis, rassembler leurs souvenirs, leurs envies, leurs talents et leurs moments de folie, et se reconnecter, ne serait-ce qu’un instant, à ce qu’ils étaient autrefois.

Il y aura également plusieurs autres artistes pour vous ambiancer tout le week-end.

Vous trouverez le programme détaillé ICI.

Un spectacle de clôture surprenant

spectacle à Eysines

Samedi 23 septembre au soir pour la clôture de la journée, embarquez pour un voyage extraordinaire sur la place d’Eysines. Vous n’avez pas encore eu votre dose d’aventures cet après-midi ?  Grâce à la compagnie Bivouac – Lemniscate et préparez-vous à être surpris !

Lemniscate, le huit de l’infini, est une exploration chorégraphique unique mettant en scène deux danseurs et un acrobate. Ces personnages étranges vous emporteront dans une aventure surnaturelle à la découverte d’une structure évolutive. Équilibres instables, rythmes déformés, mouvements infinis… Retenez votre souffle et ouvrez grand les yeux pour ce final époustouflant et poétique du samedi soir !


Voici d’autres événements à ne pas rater à Bordeaux et ses alentours :

Festival à Eysines

Les Arts Mêlés

GRATUIT

Le centre bourg d’Eysines, Eysines