Demi de Mêlée : La meilleure bière blonde du monde débarque à Bordeaux !

il y a 6 mois

Slide

Vous l’avez bien lu dans le titre ! Vous pouvez dès à présent déguster à Bordeaux une bière franco-belge d’excellence : La Demi de Mêlée. Une bière blonde savoureuse et raffinée, confectionnée avec passion et savoir-faire. À venir goûter autour d’une bonne planche dans 2 bars ambassadeurs dans les Landes et à la Teste-de-Buch ! Allez, on vous dit tout sur cette mousse multimédaillée.

La Demi de Mêlée : Fiche d’identité

Le fruit d’une rencontre entre passionnés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Demi de Mêlée (@demidemelee)


La Demi de Mêlée, c’est une bière faite avec la passion de la brasserie. Issue de l’union entre Sébastien Ethoré, un ancien rugbyman amateur, et la Brasserie De Brabandere, elle est un hommage à l’amour du ballon ovale et du bon breuvage.

Et si vous vous interrogez sur le choix du nom sachez que, tout comme le demi de mêlée dans un match de rugby est le lien entre l’avant et l’arrière, cette bière se veut le trait d’union entre les amateurs et les créateurs. C’est en fait la bière qui unit les passionnés !

Bon grain et houblons fins

Du bon grain, pour une bière aux saveurs complexes et équilibrées.”

Bière Demi de Mêlée

Savoureuse, équilibrée et raffinée, la Demi de Mêlée offre une expérience gustative à la hauteur des attentes des fins connaisseurs de bière artisanale. Avec ses nuances maltées, sa fraîcheur et son effervescence, elle se distingue clairement des autres. Et avec ses 5.9% d’alcool, elle représente l’équilibre parfait entre une bière de soif, bière de dégustation, bière forte et bière légère.

  • Au nez, on y retrouve des notes florales et une légère pointe d’agrumes. À cela s’ajoutent des notes céréalières, qui rappellent presque la douce odeur du pain fraîchement cuit.
  • En bouche, on y retrouve la vivacité des bulles, une légère amertume et la rondeur des malts qui confèrent à cette bière des saveurs de céréales et de pain.

Originaire de la prestigieuse Brasserie De Brabandere, cette bière est le parfait équilibre entre rusticité et élégance, authenticité et modernité. Une mousse qui respire la convivialité, à retrouver à Bordeaux (et pas que) !

Une bière médaillée d’or aux World Beer Awards

Bière belge Demi de Mêlée

La reconnaissance mondiale de La Demi de Mêlée n’est plus à prouver. Sacrant cette bière comme l’une des meilleures au monde, la médaille d’or décrochée aux World Beer Awards en est la preuve éclatante.

Lors de ce concours prestigieux, les bières sont classées par styles et évaluées à l’aveugle par un jury du monde entier. Parmi ce jury, des brasseurs, des distributeurs, des zythologues et des journalistes gastronomiques. Et, parmi des centaines d’échantillons dégustés, la Demi de Mêlée est celle qui a marqué les esprits !

Déjà un succès en Belgique, elle se fraie maintenant un chemin sur le sol français, notamment à Bordeaux, prête à ravir les papilles des amateurs de bière artisanale.

👉En savoir plus sur la bière Demi de Mêlée

Retrouvez la Demi de Mêlée dans le Pays-Basque

Bière bar la Teste de buch

D’ores et déjà disponible dans la plupart des grandes surfaces, vous pouvez aussi retrouver la bière Demi de Mêlée dans 2 bars ambassadeurs non loin de Bordeaux.

  • Le samedi 14 octobre rendez-vous à La Chope à Anglet de 14h30 à 18h. Au programme : concours de pénalité en présence de Nans Ducuing, joueur à l’UBB, et dégustation de la Demi de Mêlée ;
  • Puis, pour continuer la soirée, rendez-vous à Asteburua à Osses dès 19h. Sur place : dégustation de la Demi de Mêlée et diffusion de la ½ de finale à 21h et un jeu de pronostics toujours en présence de Nans Ducuing. De nombreux lots seront à gagner !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Vous aimez la bière ? Découvrez ces bars à bière à Bordeaux :