Cinq restaurants les pieds dans l’eau à découvrir en Gironde

il y a 5 mois

Slide

Manger tout en ayant le regard plongé dans l’eau est un luxe pas si rare en Gironde. Voici pour vous nos cinq spots les pieds dans l’eau favoris en Gironde.

Le Club plage Pereire à Arcachon

C’est un décor idyllique, sur la plage Pereire, les pieds dans le sable, que le Club plage Pereire vous offrira le temps d’un diner. A la carte de ce lieu paradisiaque et éphémère, une cuisine simple et décontractée : fruits de mer, burgers ou salade, il y en a pour tous les goûts. Attention cependant, il va falloir se dépêcher pour en profiter puisque que ce restaurant n’est ouvert que de mai à fin septembre. 

Club plage Pereire, 12 Boulevard de la Mer à Arcachon. Ouvert tous les jours de mai à octobre. Tél. 05 57 16 59 13

Chez Hortense au Cap Ferret

De l’autre côté du Bassin, chez Hortense est une institution sur la presqu’île du Cap Ferret… sans doute aussi la plus peuplée ! Vue sur la conche du Mimbeau et la dune du Pilat, on y mange des plateaux d’huîtres du Banc d’Arguin, affinées par la famille Lescarret.

restaurant chez hortense vue sur le bassin

Crédit : La cabane d’Hortense / Facebook

La Cabane d’Hortense Rue des Tamaris, Lège-Cap-Ferret. Ouvert tous les jours. Tél. 05 56 03 26 74

La Maison du Douanier à Saint Christoly

Autre ambiance, mais vue tout aussi agréable, La Maison du douanier est une petite perle située au bord de l’estuaire de la Gironde, à Saint Christoly. Ici, l’assiette est aussi plaisante que la vue, le chef Jean-Luc Beaufils y sert une cuisine gastronomique est raffinée qui fera de votre soirée un instant d’exception.

la maison du douanier vue estuaire

Crédit : La Maison du douanier

La maison du Douanier, 1 Route de By, 33340 Saint-Christoly-Médoc. 

La Bicyclette Jaune à Lacanau

Avec sa jolie terrasse ombragée au bord du lac de Lacanau, La bicyclette jaune vous offre un véritable instant de bien-être, aussi bien pour vos papilles que vos pupilles. Cette adresse gourmande propose à sa carte des produits de la mer, mais également de belles pièces de viandes dont les recettes audacieuses en feront saliver plus d’un.

La bicyclette jaune, 98 Avenue du Lac, 33680 Lacanau. 

LA BELLE SAISON

Direction la rive droite pour profiter d’un des spots les plus naturels de la ville. On aime s’y poser pour profiter de la vue sur la Garonne dans un cadre champêtre et coloré, mais aussi et surtout pour déguster la cuisine savoureuse qui y est proposée. Que ce soit côté tapas ou côté restau, l’ambiance est au top, les produits sont frais et cuisinés avec amour.

La Belle saison
75 Quai des Queyries 33100 Bordeaux