Sortir

Cinq idées sorties pour le week-end du 1er novembre à Bordeaux

Au programme pour ce week-end de trois jours : un marché de producteurs corses, une fête à Lacanau, El dia de muertos, un brunch gourmand ou encore une visite gratuite des musées

Venez fêter El dia de muertos

Le temps d’un après-midi, venez découvrir les traditions et cultures latino américaines lors de la fête des morts dans la Salle Goufran de Bordeaux. Au programme, de 13h45 à 21, l’association Latino Mex a préparé pour vous de nombreuses animations, adressées aux petits comme aux grands. Au programm : dégustation de plats latino-américain, maquillage, concerts et parade !

Escape game dia de los muertos au casino de Bordeaux

Plus d’info ici 

Une visite gratuite au musée

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Bordeaux vous offre la possibilité de visiter 5 musées gratuitement. Pour les expositions permanentes des collections, mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles.  Une occasion en or si vous ne savez pas quoi faire un dimanche.

Marché de producteurs corses à la Boca

Samedi, la Boca se transformera en marché et accueillera des producteurs et artisans d’exception qui vous feront découvrir le fruit de leur travail. Huile d’olive, charcuteries, fromages, vins miel…mais aussi des cosmétiques fabriqués à partir de produits régionaux. On y trouvera également des ateliers créatifs, des démonstrations culinaires, des ateliers cocktails et même un concours de pétanque !

Plus d’info ici

Fête de la Berle à Lacanau

Le port de la Berle est en fête ce week-end ! Rendez-vous à la Halte Nautique de Lacanau-ville de 9h à 22h vous y trouverez un vide grenier, des balades en bateau, des jeux, des animations musicales, un concours de pétanque, un vide-greniers et des balades à poney ( de 13h à 15h ).

Plus d’information sur la page Facebook

Un brunch gourmand

Situé au coeur des Chartrons, Casa Gaia propose tous les week-end un brunch 100% bio à base de produits frais et locaux. Au menu on retrouve des tartines, des oeufs, un plat chaud, un dessert un jus de fruit bio et une boisson chaude. Un délice à 25€, servi dans un cadre chaleureux !

Casa Gaia, 16 bis rue Latour à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer