Sortir

Bordeaux se met à l’heure Corse durant 4 jours avec A Settimana

Du 31 octobre au 4 novembre, Bordeaux met la Corse à l’Honneur. Pour la sixième édition de A Settimana, chefs, producteurs, artisans et artistes vous préparent de belles et savoureuses surprises

Chaque année, A Settimana fait voyager les Bordelais jusqu’aux confins de l’Ile de beauté avec une programmation riches en émotion. Pour sa cinquième édition, les organisateurs de cet événement nous promettent quatre jours « corsés » : masterclass, chants, dîner gastronomique, brunch, marché de producteurs, soirée dans un foodcourt… Il y en aura pour tous les goûts et toujours dans la bonne humeur !

Le meilleur de la Corse

Il flottera comme un parfum de maquis dans les rues de la Belle Endormie. En effet A Settimana, c’est le meilleur de la convivialité de la Corse et du Sud Ouest réunies durant quatre jours. Pour l’occasion, de nombreux restaurant et bars de la ville se mettent à l’heure Corse et vous proposeront des dégustations de produits du terroir et des animations. A Cantina, Le BIG, Le Prince noir, La Boca foodcourt, le Wine bar, le Champoreau… Ils seront nombreux à participer à la fête.

L’événement débutera sur les chapeaux de roue jeudi, avec un déjeuner au son des chants corses au BIGtandis que le samedi soir, Le Prince Noir accueillera des chefs corses & sublimera le meilleur des produits du terroir corse en compagnie des producteurs et chanteurs pour animer la soirée.

Une soirée déjantée à la Boca Foodcourt

Vendredi 1er novembre, A Settimana fêtera les huit ans du célèbre restaurant A Cantina comme il se doit. A l’image de cette adresse où la bonne bouffe, le vin et l’esprit festif est de rigueur, cette soirée s’annonce exceptionnelle. Pour l’occasion, de 20h à 3 heures du matin, tout le foodcourt de la Boca sera réquisitionné et se mettra à la mode corse !  Au menu : un mur de bières, des chants corses, et des petits plats concoctés avec amour par les différents corners du lieu à l’aide des meilleurs produits de l’Ile de beauté.

Attention, la soirée n’est accessible que sur réservation et les places sont limitées. Réservation ici.

Un marché de producteurs

Le lendemain, la Boca se transformera en marché et accueillera des producteurs et artisans d’exception qui vous feront découvrir le fruit de leur travail. Huile d’olive, charcuteries, fromages, vins miel…mais aussi des cosmétiques fabriqués à partir de produits régionaux. On y trouvera également des ateliers créatifs, des démonstrations culinaires, des ateliers cocktails et même un concours de pétanque !

On y va :
A Settimana
du 31 octobre au 4 novembre
Retrouvez tout le programme de l’événement sur leur page Facebook

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer