A la Une

Cinq idées sorties pour ce week-end du 28 février au 1er mars

Vendredi :

Pintxo Gaua aux Halles de Bacalan

Pas besoin d’aller jusqu’à San Sebastian pour se régaler et retrouver l’ambiance survoltée des bars à tapas. Vendredi soir, les Halles de Bacalan vous font voyager jusqu’au confins du Pays basque espagnol grâce à leur événement PINTXO GAUA. Autrement dit, « la nuit du tapas », en Basque. Le concept ? De délicieux pintxos, concoctés avec amour par les commerçants du marché seront servis toute la soirée aux visiteurs pour la modique somme de 2€, accompagnés d’un verre de vin au même prix. Et comme il est inenvisageable de faire une bonne soirée sans musique, un DJ sera également de la partie pour vous faire groover jusqu’à la fermeture du lieu !

halles de bacalan pintxos

Vendredi, de 18h30 à 22h30, 10 esplanade de pontac, à Bordeaux

Samedi :

Festival Figures de style à Darwin

Les Figures de Styles sont de retour à Darwin pour la 8e édition qui s’annonce chargée en émotion et en nouveautés. Samedi à partir de 13 heures, les animations se succéderont tout au long de l’aprés-midi. Au programme : concert de rap, démo de danse hip-hop, de graff collectif et contest de skate. Des commerçants locaux seront également présent pour vous proposer leurs créations. Comme toujours, un village associatif sensibilisera le public aux comportements éco-responsables.

vibrations urbaines pessac

Retrouvez tout le programme ici

Expo « Ombres et lumières » à Cap Sciences

Et si on jouait avec les ombres ? Bienvenue dans la maison du Professeur Archibald Ombre…

Pourquoi une ombre est-elle petite ou grande, nette ou floue ? Glissez-vous dedans ou donnez-lui de la couleur ! Découvrez la collection d’ombres d’Archibald, et à travers les pièces de sa maison, expérimentez à votre façon les phénomènes d’ombres et de lumière. Du salon à l’atelier, de la cuisine au labo, l’observation et la manipulation seront vos meilleurs atouts pour comprendre le lien indissociable entre ombres et lumière et ainsi accéder à la théorie d’Archibald. Préparez-vous pour un voyage initiatique entre art, sciences et poésie…

Plus d’info ici

Dimanche :

Vide-grenier des Bordelais

C’est le grand retour du vide-greniers des Bordelais ! Dimanche, les habtants de tous les quartiers de Bordeaux déballeront leurs stands pour vous proposer jouets, livres, CD, DVD, vêtements, bibelots, déco, petits meubles… Un rendez-vous incontournable spour tous les amateurs vieux objets et ceux qui cherchent à faire de bonnes affaires ! La liste des points d’animations dans les différents quartiers est visible sur bordeaux.fr.

brocante

Dimanche 1 mars de 9h à 19h

UBB- Castres

L’UBB, toujours leader au classement, reçoit Castres, l’ancien club de l’entraîneur Christophe Urios ! Coup d’envoi à 12h30 au Stade Chaban-Delmas. Il reste des places et c’est toujours gratuit pour les moins de 10 ans !

Billetterie ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer