Ciao A Tutti, le restaurant italien au décor le plus fou de Bordeaux

il y a 12 mois

Slide

Qui pourrait imaginer qu’au cœur même de la zone commerciale de Bordeaux Mérignac se cache un si somptueux décor ? Et pourtant… Non content de servir une irrésistible cuisine faite de produits transalpins, ce divin restaurant italien figure sans aucun doute au palmarès des plus beaux décors de restaurant de Bordeaux. Coup de food assuré !

 

© @françois_i.mage_prod

Un inédit décor de placette à l’italienne à Mérignac

Bienvenue dans l’immense mais familial restaurant de Mélanie et de Maxime. Accueilli par la végétation foisonnante et de véritables arbres stabilisés suspendus au plafond, ici l’entrée n’est autre qu’un jardin intérieur. Dans un esprit guinguette, on se promène entre la végétation signée Romain Lacoste, un décor floral signé Green Success et des parasols multicolores qui des oasis ombragées. Point d’orgue du lieu, la cuisine ouverte tout en longueur offre à nos yeux le spectacle des pizzaiolos faisant voler la pâte au milieu de cet îlot au style street art.

Décor du Restaurant italien Bordeaux Mérignac Ciao a tutti

© Ophélie Labat

Continuez encore et là vous découvrirez une véritable placette de village à l’italienne dans un style renaissance. De la fontaine en son centre aux arches reproduisant une galerie commerçante, en passant par les délicieuses fresques murales, chaque détail de cette reconstitution est une gourmandise pour les pupilles. Bref, une expérience inédite qui se vit à toute heure de la journée.

Ciao a Tutti terrasse décor restaurant Bordeaux Mérignac

Un restaurant à la cuisine italienne généreuse faite de produits frais et de saison

Une fois bien imprégné de l’ambiance transalpine, ne reste plus qu’à commander. Ici on vit une expérience inédite de l’Aperitivo au brunch à l’italienne en passant par le déjeuner d’affaires.
Nul besoin de vous préciser que pour bien commencer, on partage (ou pas) une burrata au pesto de genovese ou la bresaola black angus en guise d’antipasti. À l’heure de l’apéro, le Spritz est de rigueur… Surtout parce que celui-ci est de belle taille, tout comme leur généreuse part de leur tiramisu, best seller de la maison qu’on vous recommande sans hésitation. 

 Évidemment, la vue sur le travail du pizzaïolo nous donnera envie d’une bonne pizza dont ils ont d’excellents retours. Pas étonnant quand on sait qu’il a passé 30 ans en Italie. Il les prépare à la romaine. C’est-à-dire qu’elles sont faites à partir d’une pâte fine qui repose entre 48h et 72h. Elle cuit plus longtemps que la napolitaine, ce qui lui donne une savoureuse texture croustillante. Mention spéciale pour la pizza stracciatella pistache, bresaola black angus, mozzarella di bufala fondue… Cela dit, la carte change tous les mois et dévoile à chaque fois de nouveaux et irrésistibles plats. Abracadabra !

Eh bien oui, parce qu’ici, on cuisine avec les saisons. Pour les produits, Maxime, dont les origines se situent du côté de Monte Cassino, a tenu à choisir des petits producteurs triés sur le volet. La farine vient même de la petite entreprise de cousins de la famille.

Et si vous ne le saviez pas, pour toute commande à emporter, pour une pizza achetée, la 2e est à moitié prix. Bah voilà !

équipe du restaurant italien Ciao a Tutti meilleur décor, terrasse Bordeaux Mérignac

Un brunch à l’italienne à Bordeaux Mérignac

Outre son fascinant décor, cette adresse cache aussi une denrée très demandée à Bordeaux. J’ai nommé le Brunch ! Mais pas n’importe lequel, un brunch aux saveurs de l’Italie que l’équipe sert le dimanche. Ma che la buona idea ! Sa formule se déplie en trois temps. Primi, secondi et dolci. Focaccia maison, burrata aux pêches rôties au miel et thym, croissant toasté avec mortadelle et stracciatella et pistache, coquine  brioche façon pain perdu aux fruits de saison et mascarpone vanillé, régulièrement les recettes varient. Et pour faire glisser tout ça, un véritable café comme savent le faire les Italiens. À moins qu’on soit plutôt thé ou chocolat. On n’oubliera pas la douce boisson fraîche au choix. 

Une généreuse cuisine italienne que l’on aime avec des produits frais. Le tout, dans un des décors de restaurants les plus travaillés de Bordeaux. Ma che bello !

brunch Bordeaux mérignac Ciao a tutti

@annesophiegd

 

NOUVEAU,  Le célèbre Spa Mozaïk lance un massage inédit

Connaissez-vous cet hôtel bordelais qui propose de passer une nuit dans la chambre où ont vécu Jean Gabin et Viviane Romance.

Ne cherchez plus ! On a trouvé le meilleur spot pour une soirée  afterwork ou match entre potes.

Ciao a Tutti restaurant italien & Brunch

Bordeaux Mérignac

Ciao a Tutti
45 Avenue John Fitzgerald Kennedy, Mérignac
Ouvert tous les jours
Brunch le dimanche de 11h30 à 14h30
Réservation 05 56 13 17 87