Cet emblématique lieu bordelais devient bar dansant à ciel ouvert

il y a 1 semaine

Slide

NOUVEAU ! Rendez-vous dès aujourd’hui sur la terrasse la plus stylée du bord de la rive gauche de Bordeaux. Terrasse ouverte et cabine DJ au milieu des convives, l’incontournable Ibaïa rouvre dans un format bar dansant qu’on n’attendait pas. Bref, on va faire la Java !

Les quais de Bordeaux sans l’Ibaïa, c’est un peu comme un été sans soleil. Du moins c’est ce que semblaient dire les habitués devant les barrières cachant les récents travaux du lieu le plus incontournable du bord de Garonne. Elle est assurément la terrasse la plus proche de l’eau de tous les quais, du pont Chaban jusqu’au port de Bègles. Mais est-il encore besoin de présenter l’Ibaïa ?

Terrasse Ibaïa bar dansant au bord de l'eau

Un concept choc de bar chic et festif à ciel ouvert

Surplombant la Garonne, l’Ibaïa trône, seul et unique bar posé sur les quais au niveau de CAPC. Autant dire que du monde, il en voit passer et qu’il ne vaut mieux pas se louper.

Et à ce jeu-là, ils ne sont pas des marins d’eau douce. Dotée d’une équipe expérimentée et triée sur le volet, ce café bar festif est le repaire d’une clientèle aisée autant que des Bordelais venus savourer un petit verre de rosé au son de titres bien mixés.

Bar dansant Bordeaux Terrasse ciel ouvert dj set

Mais quelque chose depuis leur ouverture en 2007 a changé. Oui, l’Ibaïa s’est refait une beauté, et pas qu’une fois. Équipée d’un mobilier élégant dans un espace qui s’ouvre entièrement sur les quais, l’adresse se fait plus épurée, plus fluide et agréable pour s’installer. Dorénavant, elle possède trois impressionnants bars et surtout une véritable cabine DJ placée au milieu des convives. Le lieu devient un véritable bar dansant.

En hiver, elle se fait bulle de verre sur la Garonne. En été, elle convertit l’ensemble de l’espace en terrasse ! Bref, Bordeaux a enfin son Bâoli de Cannes ou sa Corniche du Bassin.

Le retour des Sunset mix au bord de l’eau

Alors que les beaux jours sont de retour et que l’on peut de nouveau siroter quelques cocktails signatures équilibrés au bord de l’eau tout en travaillant son teint hâlé, que pourrait-il manquer ? Quelques platines pour diffuser de quoi s’enjailler ? Il n’y a qu’à demander.

Ibaïa bar festif

La saison redémarre et avec elle toute une flopée de soirées Sunset Mix. À partir de 18h le jeudi, le vendredi, le samedi et tous les jours de beau temps, la terrasse vibrera sur les sons de Djs tels que Matt Diamond, Andy Scorda, Eric D ou encore Sunny… De quoi exhauster le goût de nos instants tapas rosé. Et au milieu de ce décor épuré relevé de bois et de végétation, circule Okley, le chien mascotte de l’établissement et surnommé Bob par la plupart des clients.

Bar festif à ciel ouvert jusqu’à 2h en plein cœur de Bordeaux

La grande nouveauté de l’année, c’est que le lieu devient bar dansant à partir de 22h. Aux commandes de la Direction artistique, Matthias, DJ entre la France et l’île Maurice, mais également ancien directeur de clubs prestigieux sur le Cap Ferret et Bordeaux, tel que le Black Diamond. La programmation proposée est aux petits oignons. Qualitative, elle amènera des special Guests, aussi bien locaux qu’internationaux.

Ibaïa bar Quais de Bordeaux

Ibaïa

Un espace sera réservé pour les shows live avec des performers allant de percussionnistes aux danseurs en passant par des chanteuses. La cabine du DJ deviendra l’épicentre du lieu autour duquel les fêtards se retrouveront pour se trémousser et se déhancher.

Pour parfaire le décor, la carte affiche une cuisine qui fait la part belle aux tapas raffinées et aux produits de la mer. L’équipe en cuisine propose des poissons entiers et des viandes de race

Ibaïa terrasse cuisine viande Bordeaux

Mais ce n’est pas tout ! Le dimanche, on y voit s’y réunir la clientèle du milieu de la nuit bordelaise venue profiter du début de leur Week-end. C’est ainsi que dès 17h démarre la Java d’Ibaïa. Des DJ Sets du dimanche, à la cool pour s’ambiancer en mode Folie douce ou Nikki beach de St Trop’. La première aura lieu ce dimanche 12 mai dès 15h, avec aux platines Guappa & Matt Diamond, accompagnés du talentueux percussionniste CISKO

En clair, cela ressemble comme deux gouttes d’eau à une soirée réussie. On s’y retrouve pour un Spritz Martini ? Pensez à réserver.

Soirée DJ Ibaïa quais de Bordeaux

Découvrez également cette terrasse ouverte toute la nuit à Bordeaux.

Ibaïa

Bar à ciel ouvert au bord de l'eau Bordeaux

Ibaïa
Face au 24 quai Quai des Chartrons, Bordeaux
7/7 12h00-2h00
05 47 30 37 33
Suivez Ibaïa sur instagram

Suivez Ibaïa sur facebook