Découvrez cette terrasse ouverte toute la nuit à Bordeaux

il y a 8 mois

Slide

Si je vous dis qu’il est le club le plus safe de Bordeaux. Qu’il flotte sur l’eau. Et que j’ajoute qu’il se pare d’un hâle rougeoyant donnant l’irrépressible envie de prendre des photos depuis sa passerelle… Tout Bordelais qui se respecte répondra immédiatement La Dame. Mais peu encore savent que depuis cet été, cette discothèque flottante s’est dotée d’une terrasse lounge ouverte jusqu’à 5 h 30 du matin. Ça vous en bouche un coin ?

LA DAME CLUB BORDEAUX discothèque insolite

Le bateau Club insolite, chic et Open Format de Bordeaux

Les anciens l’appellent encore La Dame de Shanghai. Cela fait pourtant maintenant six ans que cet élégant bateau est géré par Anthony, Yvana et leur équipe. Si leur nom vous dit quelque chose, c’est qu’on les connaît pour régaler les Bordelais.es de cocktails, mets et Dj set sur la terrasse de l’Ibaïa. Ici, ce duo à la ville, comme au comptoir, s’attache à mener les Bordelais.es jusqu’au petit matin. Et ce, au travers d’une expérience glamour, festive et sécurisée.

Une discothèque glamour et instragrammable aux Bassins à Flot

Le côté glamour se repère de loin. La Dame n’est autre qu’un atypique bateau rouge et blanc qui nous embarque pour un voyage jusqu’au bout de la nuit. Une fois les dernières lueurs du jour éteintes, sa coque de 60 m de long se pare d’un halo illuminé d’un rouge profond qui attire l’œil et attise la curiosité. De la passerelle jusqu’au petit salon de spiritueux, en passant par le pont du capitaine et la cale aux néons “La Nuit est à nous”, on aime s’y promener (au grand dam des videurs). Pourquoi ? Pour prendre des photos qui alimenteront notre feed Instagram pardi. Lumière noire, lumière rouge et végétation, le décor est soigné, tout comme sa clientèle.

club discothèque sur l'eau Bordeaux La DAME

 

80s-2000s, Tech house, afro house : une programmation Open Format

Le côté festif, lui, est pris en charge par des Djs triés sur le volet. À bord, on navigue en Open Format upstairs des 80s – 2000s aux musiques urbaines, en passant par le latino/reggaeton. Downstairs on voyage de l’Afro house à la Tech House en passant par les remix House. Le club invite aussi parfois quelques Djs d’envergure internationale tels que The Avener, Kungs, Clapton ou Feder.

club discothèque décor atypique Bordeaux La Dame

Ici, c’est deux salles, deux ambiances comme on dit. Si le pont supérieur avec ses fenêtres sur l’eau offre une ambiance légère, sa cale plus sombre, elle, offre une expérience plus deep et hors du temps.

Le côté sécuritaire du lieu se lit dans les retours de nombreuses femmes qui se sentent encadrées par le staff à la sortie de la boîte. En effet, ces derniers ont pour habitude de s’assurer que chacun.e a un moyen sûr de rentrer. La Dame Club fait également partie du réseau Bordeaux La Nuit. On note d’ailleurs qu’il y a un bon équilibre hommes – femmes.

terrasse Bordeaux 5h30 du matin

Une terrasse lounge façon club à ciel ouvert à Bordeaux

Et depuis peu, telle une 3e salle du club, La Dame s’est dotée d’une terrasse avec un bar lounge proposant une carte élaborée.
C’est ainsi qu’en prenant l’air entre deux pas de danse, on peut commander, non pas un vulgaire vodka Red Bull, mais une Caïpirinha, un Spritz ou encore faire une dégustation de Whiskies de qualité. Argument à ne pas négliger comparé à l’offre que l’on trouve à heure égale dans d’autres soirées.
Celle-ci ouvre de minuit jusqu’à 5 h 30 du matin.

LA DAME BORDEAUX CLUB

On s’y retrouve vendredi pour une soirée sans lendemain ?

 

 

Découvrez également les sunset mix au bord de l’eau de l’Ibaïa Café.

 

La Dame

Terrasse Club discothèque Bordeaux

Bassins à flot, 1 Quai Armand Lalande n° 1, 33300 Bordeaux
15€ avec conso
Réservation 06 33 16 31 69
Site du club