Ce week-end on vous propose de faire de la pêche à pied sur le Bassin d’Arcachon

il y a 4 mois

Slide

Plus qu’une simple visite, participer à une pêche à pied avec Alexandre, c’est rencontrer un véritable personnage ! L’office de tourisme d’Arès explique tout. 

Plus qu’une simple pêche à pied, une expérience riche

Alexandre est du Bassin d’Arcachon depuis toujours. Passionné de nature et d’environnement, il connaît les esteys comme sa poche. Au printemps et en été, Arésiens et vacanciers se bousculent pour participer à cette initiation à la pêche à pied. C’est avec beaucoup de plaisir qu’il partage avec vous son savoir-faire et ses anecdotes.

Etes-vous prêts à vivre une sacrée aventure !

Pour suivre Alexandre, il ne faut pas avoir froid aux yeux car vous allez patauger dans l’eau et dans la vase. Le seul moyen de véritablement connaître cette partie surprenante du Bassin d’Arcachon. Profitez-en, la vase est pleine de vertus pour la peau !

Mieux comprendre la fragilité du Bassin d’Arcachon

Depuis le Port Ostréicole d’Arès et durant 2 heures, Alexandre vous emmène dans les esteys, à la découverte des coquillages et crustacés qui ont élu domicile dans la vase.

Bien plus qu’un ramassage de coquillages, cette balade est l’occasion de mieux comprendre la fragilité de cet écosystème afin de le protéger pour qu’il perdure dans le temps.

Les crustacés trop petits sont rejetés à l’eau pour les laisser grandir et ne pas épuiser les ressources.

👉🏻 Retrouvez toutes les informations ici 

Crédit & Crédit photo : L’Office de tourisme d’Arès