NOUVEAU aux Quinconces : Backyard, le Temple de la bière et de la food généreuse inspirée de la culture US !

il y a 4 semaines

Slide

On a testé Backyard, la nouvelle taproom (rassurez-vous on va très rapidement définir ce terme dans l’article) tant attendue. Ce nouveau spot a déjà été validé haut la main, et a fait fureur sur sa 1ère semaine d’ouverture, avec une file d’attente presque aussi longue que celle de l’entrecôte. Ambiance rétro, dégustations de délicieuses bières artisanales et de food généreuse inspirée de la pop-culture US, la promesse est belle, et respectée. Fraîchement inaugurée fin Décembre du côté des Quinconces, ce nouveau bar à bières/restaurant inspiré des 90’s viendra désormais dynamiser ce quartier emblématique Bordelais avec son concept novateur et soigneusement conçu.

Temps de lecture estimé : 3 min

Des lillois gavé cool débarquent à Bordeaux

backyard

Après le succès de leurs 3 ouvertures Lilloises, le berceau de la marque, les fondateurs Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans débarquent à Bordeaux, pour y installer leur nouvelle adresse inédite ! Des jeunes entrepreneurs ambitieux et créatifs qui se sont entourés d’une adorable équipe, jeune et dynamique, que nous avons rencontré lors de l’inauguration Mardi 27 Décembre. L’ouverture de Backyard a été animée d’une campagne de communication réussie avec un teasing comportant de l’affichage sauvage dans la ville et de nombreuses vidéos ludiques !

Ils nous ont réservé un accueil chaleureux, qui nous a donné envie d’y revenir dès qu’on en aura l’occasion. Originaire du Nord, ce duo aussi atypique que complémentaire imagine en 2020 son premier concept participatif et créatif, Brique House, une brasserie du Nord au nom percutantqui s’est lancée un pari excitant : “Démocratiser l’expérience de la bière artisanale en créant des bières électriques, sauvages et qui défient les lois de la tradition”.

Backyard : Le nouveau QG des bordelais

backyard

Installée à la place de l’ancien Fuxia, face à l’arrêt du tram C, cette nouvelle taproom propose une expérience très qualitative autour de la bière, de LEURS BIÈRES. Ici, on se délecte de plats généreux inspirés de la pop-culture US. On y boit des bières artisanales, dans une ambiance 90’s bouillonante. Vous ferez d’étonnantes découvertes parmi plus de 40 références de bières brassées directement par Brique House. Il y en aura pour tous les goûts, des classiques intemporelles aux plus sophistiquées, avec un large choix de saveurs. Retrouvez la liste exhaustive ici.

D’une superficie de plus de 300m², Backyard dispose de ses propres cuves de brassage, signature de la maison. Pour régaler ses futurs “briqueurs” de mousses aux parfums éclectiques, expérimentaux et un peu dingues (dont certaines fermentées dans des barriques de vin rouge).

Backyard, c’est aussi un décor inspiré du meilleur de la culture 90’s. Des rollers accrochés aux (vrais) Polaroïd, en passant par les furbies, la déco de BACKYARD a été pensée pour vous ramener des années en arrière. Des couleurs VHS aux styles des idoles cathodiques de nos chaînes Pop. La nouvelle taproom entend bien devenir La nouvelle arène festive bordelaise.

Pouvant accueillir jusqu’à 230 places, dont 50 en terrasse. Cette nouvelle adresse aux murs peints d’un rose ultra percutant et décorée d’objets chinés a tout du futur QG pour profiter des meilleurs afterworks.

Une taproom, quezaco ?

Mais Jamy, qu’est-ce qu’une taproom ? En fait c’est simple. Même si le terme n’est pas encore assez développé dans l’hexagone, le concept de taproom nous arrive droit des Etats-Unis. Il signifie simplement un lieu ou une brasserie sert ses propres bières. Il est très courant au Royaume-Uni notamment.

L’importante valeur ajoutée dans cela ? Permettre aux clients de déguster de délicieuses bières artisanales dans un cade cosy et moins industriel que le site de production. Ces bars/restaurants de brasserie permettent très souvent de rencontrer les brasseurs et les fondateurs de la brasserie. N’hésitez pas à aller vers eux, le monde de la bière artisanale est très accueillant !

Au vu de toutes les taprooms existantes en France, Backyard est sûrement la plus exotique, la plus vivante. Elle se démarque avec une vision créative et alternative de la bière. Les produits et les lieux sont uniques, électriques, et représentent de nouveaux fiefs urbains dédiés à un art de vivre en constante évolution.

Une carte culinairement “coquine”

backyard bordeaux

Côté food, ici on vous propose de la food généreuse inspirée de la pop-culture US, créative et gourmande. Accessible, inspirée des recettes iconiques de la pop-culture US (Big Onion rings, Pizzas, Lobster rolls, Ribs BBQ, Fried Chicken…), vous aurez l’embarras du choix pour satisfaire vos papilles et emmener votre estomac vers la satiété.

Côté pizza, on retrouve une carte concise mais maîtrisée avec des recettes intemporelles et efficaces ! Le plus dur restera de choisir.

À noter que pour chaque plat, l’équipe vous propose un accord avec une de leur bière, et ça c’est vraiment un plus lors de la dégustation !

Un conseil, pour une soirée garantie dans ce nouveau lieu chaleureux, on vous conseille de réserver. 🙂

Plus d’infos juste ICI 

Retrouvez nos bons plans juste ICI 

La nouvelle brasserie artisanale rétro et conviviale des Quinconces !

Backyard Bordeaux

40 Allées d’Orléans, 33000 Bordeaux (face au tram C)

Infos et réservations : 03 20 13 93 17