Bordeaux : Une navette relie le centre-ville aux Bassins des Lumières

il y a 1 an

Slide

Même si le succès des Bassins des Lumières n’est plus à faire, sa magie continue d’opérer. Et pour les malheureux qui n’ont pas encore eu la chance d’assister à l’exposition de Monet, Renoir, Chagall en journée ou également celle de Gustav Klimt, d’or et de couleurs en soirée pas de panique : Deux navettes ornées des couleurs des Bassins des Lumières viennent vous chercher devant l’office de tourisme de Bordeaux.

Une Navette qui fait plaisir

Les Bassins des Lumières (en association avec Bordeaux City Tour) offre une super formule pour assister aux différentes expositions enfermées aux Bassins à Flots. Une navette vous emmène du centre ville à la destination finale. Et ce n’est pas tout ! Via la file prioritaire et pendant le temps du trajet, vous pourrez écouter des commentaires et anecdotes sur le sujet en près de huit langues différentes.

Le Bassins des Lumières, une immersion dans les oeuvres d’une vingtaine d’artistes.

– Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée 
« Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » propose un parcours, de l’impressionnisme à la modernité. Cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité.


👉🏻 Plus d’informations ici 

– Gustav Klimt, d’or et de couleurs
Découvrez l’exposition “Gustav Klimt, d’or et de couleurs” réalisée à partir d’œuvres de la figure incontournable de la peinture symbolique viennoise. Elle présente les œuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages.


👉🏻 Plus d’informations ici 

Quelques informations pratiques

▶️ ALLER
⏰ Du lundi au dimanche – Toutes les 30 minutes – de 10h30 à 12h & de 13h30 à 15h
📍Départ à l’office de tourisme (12 cours du 30-juillet)
◀️ RETOUR
⏰ Du lundi au dimanche – de 11h à 12h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
📍 Départ de la Base sous-marine

💰 16,50 € (plein) ; 15,50 € (seniors de plus de 65 ans) ; 14 euros (étudiants à partir de 26 ans, demandeurs d‘emploi, carte d‘invalidité, Pass Éducation) ; 11 euros (5-25 ans ou carte jeune) et gratuit pour les moins de 5 ans.
👉🏻 Ventes en ligne 

😷 Présentation d’un Pass Sanitaire requis
⛺️ Une tente a été installée sur le parking pour que les visiteurs puissent réaliser un test antigénique (gratuit sur présentation de la carte Vitale) et coûte 25 euros