Bordeaux Open Air fait son grand retour avec deux dates 100% gratuites

il y a 1 semaine

Après deux ans de silence, le festival bordelais pointe enfin le bout de son nez et présente Supplément boa, deux formats reprenant la recette fondatrice du festival tout en explorant de nouveaux horizons. Des rendez-vous gratuits à découvrir les 22 et 28 septembre au Madd et à la Cité du Vin

 

En marge de ses grands rendez-vous dominicaux, Bordeaux Open Air explore le spectre de la fête et vogue à travers la ville pour des formats en extra. Parfois résolument festifs, parfois voués aux échanges, ces supplément boa sont la petite cerise sur un gâteau dont on a trop longtemps été privés : des espaces où rassemblement rime avec découvertes et liberté.

En bon partenaire de l’été Indien, Bordeaux Open Air réinvente son habituel programme de conférences en donnant une toute autre parole à ses intervenants : après des échanges éclairants, place à la fête avec une visite immersive de l’exposition Paysans Designers avant un open-air gratuit dans les jardins de la Cité du Vin.

Le 22 septembre au Madd

Première date à retenir, le mercredi 22 septembre au Musée des arts décoratifs et du design avec “La musique à l’épreuve de la transition énergétique”. La soirée débutera à 18h30 avec une conférence tenue par Anetha (fondatrice de Mama Told Ya), Julien Feuillet (cofondateur de Pikip Solar Speakers) & Samuel Valensi (The Shift Project). Puis, place à la musique à 20 heures, avec un DJ set surprise et une visite immersive de l’exposition.

Le 28 septembre à la Cité du vin

La deuxième date organisée par le collectif alliera plaisir, plaisir et plaisir avec comme thématique “Musiques, Vin & Sexualités”. De 19h00 à 20h00, une conférence aura lieu au sein de l’auditorium avec Jennifer Cardini (Correspondant), François Richard (Responsable prévention au CEID) & Fabrizio Bucella (sommelier & zythologue).
Amphithéâtre de la Cité.

La soirée se poursuivra ensuite de 20h00 à 22h (et plus si affinité) dans les jardins de la Cité, avec un open-air assuré par Jennifer Cardini.

 

Crédit photo : Arthur Brémond

 

 

On y va :

Supplément BOA

Info et réservations ici

Réservation obligatoire, pass sanitaire requis.