Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux ce weekend du 7 avril ?

Ce weekend à Bordeaux, on sort ! Entre un vide grenier géant, des dégustations dans le Médoc, un festival du livre et un jeu de piste familial, pas question de rester chez soi !

Portes ouvertes en Médoc

Ce weekend, c’est la 27e édition des portes ouvertes en Médoc.Organisée par la Maison du tourisme et du vin de Pauillac en collaboration avec le Conseil des vins du Médoc, cet évènement est un lancement officiel de la saison touristique. Un événement qui nous permet de visiter et de déguster le patrimoine de notre région viticole. Au programme de ce weekend épicurien, 64 viticulteurs du Médoc, passionnés et passionnants vous invitent à découvrir leurs vignes, leurs chais, leurs cuviers, leurs châteaux… et leurs vins. Au programme : restauration au château, jeux, musique, expositions artistiques… pour adultes mais aussi les tout-petits.

Portes ouvertes médoc bordeaux

Renseignements
Portes ouvertes en Médoc
Samedi et dimanche toute la journée.
Gratuit.

 

vide grenier des bordelais ce weekend à bordeaux

Vide-greniers des bordelais

Le vide-grenier des bordelais, c’est l’évènement du weekend à ne pas louper pour tous ceux qui aiment faire des bonnes affaires. Dimanche, de Stalingrad en passant par les Chartrons, le quartier Saint-Pierre ou la Barrière judaïque (dont le vide grenier débute samedi) … Pas un quartier de la ville ne sera épargné par des étals de bordelais qui souhaitent vider leurs placards. Vêtements, livres, objets, meubles, accessoires… Il sera impossible de repartir les mains vides ! Une belle idée pour lutter contre le gaspillage tout en se faisant plaisir !

Renseignements
Vide grenier des bordelais
Dans toute la ville.
Gratuit.

L’Escale du livre

On vous en parlait lundi, l’Escale du livre, le festival de tous les amoureux de la littérature se poursuit durant tout le weekend. 130 auteurs français et étrangers, plus de 70 éditeurs, une dizaine de librairies, et de nombreux artistes seront regroupés sous les chapiteaux du quartier Sainte-Croix. Une belle occasion de choisir un livre pour nous occuper durant ce weekend pluvieux…

escale du livre ce weekend à bordeaux

Renseignements
L’Escale du livre,
du 6 au 8 avril, place Renaudel.
Gratuit.

Un jeux de piste ludique à Bordeaux

Bordeaux Visites propose ce weekend un jeux de piste ludique et original pour découvrir le patrimoine bordelais. Un jeux qui vous place dans la peau d’un promeneur bordelais qui devient enquêteur malgré lui. Muni d’un carnet de route, avec votre équipe, vous observerez ainsi le patrimoine et les quartiers bordelais avec un objectif commun : démasquer un voleur mystérieux !

Renseignements
Le voleur du Grand Théâtre
Samedi 7 avril à 10 heures et dimanche 8 à 14 heures.
Départ du Grand théâtre.
Tarifs : 12 euros plein et 6,50 réduit.

Jeux de piste ce weekend au grand théâtre bordeaux

 

Retrouvez toutes nos idées sorties ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux