Connect with us

Sortir

Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 2 avril ?

Ca y est, le printemps semble enfin pointer le bout de son nez cette semaine à Bordeaux. Voici donc une sélection d’activités triées sur le volet pour profiter de notre belle ville ensoleillée.

Chasse aux oeufs bordeaux

Chasse aux oeufs au miroir d’eau

Lundi, venez participer à une chasse aux oeufs géante au miroir d’eau. Une chasse un peu particulière puisqu’ici, les oeufs ne se trouvent pas…ils se méritent. Pendant une heure, les enfants récupèrent des indices pour reconstituer une recette à l’aide d’un livret-jeu. Une fois l’énigme résolue, à eux les délicieux chocolats de Pâques. Une bonne occasion de s’amuser tout en découvrant le patrimoine bordelais.

Renseignements

Chasse aux oeufs, lundi 2 avril à 10h, 14h, 16h, au Miroir d’eau, place de la Bourse.
Tarifs : 11 euros pour les enfants, 9 euros pour les adultes.

« Cuisine et dépendances » au théâtre mardi

Cuisine et dépendances mardi, à Bordeaux

Crédit : Cuisine et dépendances

Mardi, ne loupez pas la pièce de théâtre au 4 Molières signée Agnès Jaoui, « Cuisine et dépendances« . Le Pin Galant accueille Léa Drucker et Grégory Gadebois qui incarnent les rôles de Martine et Jacques. Ce couple de bourgeois ordinaire décide d’inviter des amis de longue date… Sauf que tout ne va pas vraiment se dérouler comme prévu. Une pièce drôle et dramatique à voir entre amis.

Renseignements

Cuisine et dépendances, mardi 3 avril à 20h30,
au Pin Galant, 34 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac.
Tarifs : de 10 à 45 euros.
Réservations ici.

Fakear, au Krakatoa

Fakear en concert au Krakatoa Bordeaux

Jeudi, on se trémousse au Krakatoa pour le concert de Fakear. Connu pour ses titres « Animal », « Sauvage » ou encore « Morning in Japan », le petit prodige français de l’électro revient sur scène pour présenter son nouvel album aux bordelais. Une musique douce, posée, voire planante…

Découvertes littéraires à l’Escale du livre

Rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la lecture bordelais, l’Escale du livre débute vendredi. Pendant 3 jours, 130 auteurs français et étrangers, plus de 70 éditeurs, une dizaine de librairies, et de nombreux artistes seront regroupés sous les chapiteaux de la place Renaudel, quartier Sainte-Croix. Au programme, des rencontres, débats, dédicaces, mais aussi des ateliers qui mêleront gaiement la littérature, la littérature graphique et jeune public avec des auteurs confirmés et des écrivains en devenir.
Pour sa 16e éditions, le salon se projette en 2118. Une grande conférence intitulée« Demain, le monde en 2118 » regroupera en effet un mathématicien, une philosophe, un jardinier et de nombreux auteurs.

Escale du livre Bordeaux

Renseignements
L’Escale du livre,
du 6 au 8 avril, place Renaudel.
Gratuit.
Tout le programme ici.

 

Retrouvez toutes nos idées sorties à Bordeaux ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux