La Dolce Vita à la Française, des pizzas revisitées sur les quais bordelais

il y a 2 mois

Slide

Un bout d’Italie inonde l’angle du quai des Chartrons d’une cuisine colorée. Et parce qu’il était évident qu’il manquait un peu de cuisine italienne sur ce pan des quais, c’est à L’Evidence, l’ancienne crêperie-bar que La Dolce a chipé les locaux. 

Une formule Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 15€ le midi, parfait pour manger une bonne pizza maison revisitée.

Restaurateur confirmé et businessman récidiviste, Christophe Chebal n’en est pas à son coup d’essai. En témoigne son parcours, véritable road-trip culinaire. Maîtrisant les différents paysages de la restauration, sa destination préférée restera la cucina italienne, dans laquelle il a d’ailleurs passé le plus clair de son temps. Alors, une fois n’est pas coutume, au moment de partir pour une nouvelle aventure, c’est la Dolce Vita de nos amis transalpins qu’il choisit. Un savant mélange qu’il retranscrit à coup de bons produits sur une carte qu’il shake avec délicatesse. 

Terrasse restaurant Bordeaux La Dolce

Un Aller-retour pour l’Italie en moins d’une heure

Quitter la France le temps d’une pause déjeuner, voilà ce qui est ici proposé. Lové entre le cours du Médoc et le quai des Chartrons, la douce terrasse a pignon sur rue. Idéalement située à l’arrêt du tram B, difficile de rater sa verte devanture et de ne pas envier la clientèle qui se pavane sur sa terrasse entre spritz bien frais et loupiotes estivales.

L’intérieur n’a pas été oublié. Entre le bar rétro et les lueurs rougeâtres du néon Dolce Vita, voici le petit coin d’Italie que l’on recherchait. La conjugaison de la pierre bordelaise, des tabourets en fer forgé ajoute au charme du lieu. 

La Dolce restaurant italien Bordeaux décor

La Dolce Vita : Les Pizzas

La déco laisse place à de jolies assiettes et planches que l’on garnit à l’envi. En bouche, c’est Capri, les Pouilles, Rome ou encore Bari qui se mélangent sur le palais.

La Dolce Vita : Les Plats

 

La Dolce Vita : Les Desserts

 

La Dolce, bar restaurant italien Bordeaux
119 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux
Lundi-vendredi de 8h à 15h / Mercredi-samedi 17h30-2h

Facebook
Instagram

 

Découvrez aussi le Wash Bar, le premier bar où on peut aussi laver son linge.