Wash Bar: un concept inédit alliant bar et laverie ouvre à Bordeaux

il y a 6 mois

Slide

Ici on lavera notre linge sale entre amis ! Liant l’utile à l’agréable, Mike et Cyrille donnent vie à un concept inédit qui conjugue à Bordeaux une laverie bar, café, friperie, bibliothèque partagée et tiers lieu. Tout simplement merveilleux! 

 

La laverie bar, un concept inédit en France

Qu’il est bon de s’ennuyer… Surtout lorsque cela amène des idées de projet inédit en France.
C’est entouré de murs blancs, dans une ambiance on ne peut plus froide que Mike attend une énième fois à la laverie que sa machine termine. Pour combler l’ennui et optimiser cette heure hebdomadaire perdue dans un lieu insipide, il invite son ami Cyrille à le rejoindre. Certes il manque les boissons et les activités, mais dans leur tête : le Wash Bar est né. Une évidence. En Europe, il y a des centaines de milliers de laveries, seuls deux-trois concepts de café laverie ou bar laverie existent. C’est à se demander comment personne n’y a pensé avant.

Wash Bar laverie équipe Bordeaux

Cyrille & Mike du Wash Bar

Du café à la soirée à thème: un lieu de convivialité à toute heure de la journée

Exit les longues minutes à fixer un tambour tourner sans adresser la parole à son voisin. Le Wash Bar dépoussière, voire décape ce lieu du quotidien avec de grands projets. Outre le fait de venir y faire sa lessive à prix raisonné (avec une remise pour les étudiants, demandeur d’emploi, retraités etc), les usagers pourront donc s’installer boire un café ou prendre l’apéro dans un espace de 165m² cosy pensé comme un véritable lieu de vie. Ainsi l’espace disposera d’une laverie de 40m², d’une loggia avec tables et canapés permettant de s’installer à l’air libre, mais aussi d’un babyfootespace calme avec wifi façon working café, d’un espace intimiste d’écoute et bien-sûr d’un bar.

Wash Bar laverie bar Bordeaux

Une friperie, une bibliothèque, un bar à jeux et un espace ateliers dans une laverie

Pour pimper l’ensemble, on trouvera une friperie pour chiner quelques pièces à bas prix. On y dévorera quelques livres issue de leur bibliothèque partagée réalisée en collaboration avec le Livre Vert. Des jeux de société seront également à disposition. Côté événement, la laverie fera tourner dans son tambour selon les jours concerts, expositions et ateliers divers allant de la couture au théâtre. Il sera aussi le siège d’une AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne).

Enfin, le lieu de vie de Mike et Cyrille se drapera également d’un volet social et sera le premier à proposer le concept de “machines suspendues” pour les plus nécessiteux.

 

Bar laverie Bordeaux Wash Bar

Enfin une laverie écologique à Bordeaux

Dotée de six machines et de quatre sèche-linges dernière génération basse consommation de la marque française Danube, le Wash Bar sera responsable et écologique ou ne sera pas! L’apport en eau et en énergie varie selon le poids du linge. Par ailleurs, la lessive Tambour Battant, méticuleusement sélectionnée par les deux compères pour sa qualité et son faible impact écologique auprès d’un producteur local sera fournie à tous les usagers. Le tout au prix d’une laverie traditionnelle. Exceptionnel. Idem pour les produits du bar. Tous seront locaux avec la limonaderie Suprême boisson, la bière locale Azimut et le café destination bio. Propre !

Wash Bar Laverie bar Bordeaux
39 Rue Ausone, Bordeaux

Ouverture courant Juin 7/7 de 8h à 22h
Instagram
Facebook

Découvrez aussi le nouveau hotspot de bubble waffle rue Sainte Catherine.