ASTROSHØW OPEN AIR : Entrée libre pour un festival électro-pop rock et punk sur les bords de Garonne

il y a 11 mois

Slide

Cet été, Bordeaux met à l’honneur la musique pop et punk avec un festival qui prend d’assaut plusieurs places publiques : l’ASTRØSHOW OPEN AIR. Organisé par le collectif Astrodøme, ce festival de musique live en plein air, à entrée libre, promet de faire vibrer les bords de la Garonne. On vous dit tout sur la programmation !

Pablo Pozzi

Pablo Bozzi © Jessica Calvo – édition 2022

5 soirées de festivals sur les bords de la Garonne

L’ASTROSHØW OPEN AIR est un festival à ne pas manquer pour tous les amateurs de concerts de musique actuelle à Bordeaux. Un rendez-vous estival incontournable, qui rassemble plus de 2000 personnes à chaque soirée, et qui promet, cette année encore, de faire vibrer les Bordelais au rythme de concerts déchainés.

📅 4 et 5 août – Gros weekend de festival de musique ROCK et PUNK à Bordeaux

Préparez-vous à deux jours de décibels et de guitares saturées, les 4 et 5 août prochains au Parc des Sports Saint-Michel ! Au programme : du rock, du punk, et bien plus encore !

Cloudsurfer Astroshow

Cloudsurfers © Jessica Calv – édition 2022

Au programme de ce weekend de festival à Bordeaux :

THE WYTCHES, les monstres sacrés de la scène garage surf anglaise (UK), seront à l’affiche pour nous transporter dans leur univers musical intense, influencé par des atmosphères psychédéliques et grunges. Leur expérience et leur réputation ne sont plus à prouver, et leur performance promet d’être inoubliable.

Les NOT SCIENTISTS viendront apporter une touche punk new-wave à ce week-end. Formé par d’anciens membres du groupe de référence UNCOMMONMENFROMMARS, leur nouveau set est très attendu.

WE HATE YOU PLEASE DIE a déjà pas mal tourné sur l’hexagone, ce projet garage punk mené par des femmes survoltées originaire de Rouen promet de mettre le feu à l’arène. Préparez-vous à une performance explosive !

Pour un moment de détente en début de soirée, ENDLESS DIVE et leur post-rock venus de Bruxelles seront parfaits pour un apéro sous un coucher de soleil envoûtant.

Quant à samedi, en début de soirée également, RED SUN ATACAMA, les locaux de l’étape, feront vibrer les bords de la Garonne avec leur son puissant et authentique.

Clou du week-end, ULTRA SUNN, avec leur cold wave et électronique EBM, seront là pour vous faire danser tard et dans le noir. Leur musique envoûtante et leur énergie feront de cette soirée un moment de l’été inoubliable.

👉Plus d’infos sur la programmation

📅 8 septembre – Grande clôture avec concerts ROCK et FOLK au programme

La grande clôture de l’ASTRØSHOW OPEN AIR aura lieu le 8 septembre au Parc aux Angeliques sur la Rive Droite. Cette soirée promet d’être inoubliable avec une programmation rock et folk d’exception.

Catastrophe Astroshow festival musique bordeaux

Catastrophe © Jessica Calvo – édition 2022

Au programme de cette dernière journée de festival de musique à Bordeaux :

THEO LAWRENCE, grande référence du rock national, sera là pour faire vibrer les Bordelais avec son talent qui a déjà fait du bruit jusqu’aux USA lors de tournées internationales mémorables et sa musique « soul » qui puise aussi dans le « country-rock ».

En ouverture de soirée, place à la scène locale avec MOLOCH MONOLITH. Formé par les membres de Équipe de Foot, leur talent n’est plus à prouver. Leur énergie et leur passion pour la musique promettent une performance haute en couleurs, où ils montreront la nouvelle dimension de leur projet.

Pour clore cette belle soirée, le groupe GRANDMA ASHES sera de la partie. Composé de trois femmes qui transcendent la scène rock par leur talent, leur musique envoûtante et leur énergie communicative promettent une clôture de festival grandiose.

Un festival à Bordeaux qui ne se limite pas à sa programmation musicale

L’ASTRØSHOW OPEN AIR met également un point d’honneur à valoriser le tissu local et les acteurs qui contribuent au dynamisme et à la diversité de la scène bordelaise.

Stand Bières locales Bordeaux

© Alexandra de Dives – édition 2022

C’est pourquoi, en plus des concerts, vous aurez l’opportunité de vous régaler avec des bières artisanales locales, de déguster des vins de vignerons de la région et de savourer des plats variés proposés par des food trucks du coin.

Astroshow festival musique Bordeaux

© Jessica Calvo – édition 2022

Vous pourrez aussi dénicher des trésors vintage dans les friperies sur place et découvrir des pépites musicales dans les stands de disques vinyles. Un véritable voyage sensoriel qui promet de belles découvertes.

L’Astrodøme : un collectif bordelais engagé pour la musique

Collectif Astrodome Bordeaux

Derrière ce festival, le collectif Astrodøme, travailleurs du spectacle vivant. Gravitant au cœur de Bordeaux depuis mi-2017, l’Astrodøme a pour vocation de promouvoir les musiques actuelles, décloisonner les genres et d’ouvrir les univers musicaux.

En participant au festival ASTRØSHOW OPEN AIR, vous contribuez à la mission du collectif Astrodøme, qui est de développer la pratique et l’écoute de la musique, soutenir la scène indépendante et transmettre le goût de la musique. C’est donc bien plus qu’un simple événement, c’est une véritable expérience culturelle et sensorielle qui vous attend cet été à Bordeaux.

👉Plus d’infos sur l’Astrodøme

📅Le 21 et 22 juillet – La crème de la scène pop nationale (c’est passé dommage) 

Les 21 et 22 juillet prochains, le Square Dom Bedos sera en ébullition avec l’ASTROSHØW OPEN AIR qui accueillera ce qui se fait de mieux dans la scène pop nationale.

Lulu Van Trapp

Lulu Van Trapp © Jessica Calvo – édition 2022

Au programme de ces 2 jours de festival à Bordeaux :

Le groupe CAMP CLAUDE, bien connu des amateurs d’électro-pop, sera de la partie. Après avoir fait ses preuves lors de nombreux grands festivals, le trio offrira une performance live attendue par tous les fans du genre.

La chanteuse CORINE sera également à l’affiche. Reconnue pour sa disco pop à la sauce années 80 revisitées et modernes, elle promet un show à paillettes mémorable pour tous les festivaliers.

PI JA MA, avec sa folk pop intimiste, poétique et douce, sera l’un des autres grands moments de ces journées. Ayant déjà assuré les premières parties d’artistes reconnues comme Pomme et Juliette Armanet, PI JA MA ne manquera pas de charmer le public bordelais.

Le groupe CONTREFAÇON est à ne pas rater, les punks de la musique électronique française, clôtureront le vendredi soir avec leurs tubes influencés par Daft Punk et les Chemical Brothers, ils promettent un concert enflammé qui marquera les esprits.

Le duo de producteurs de musique électronique YOU MAN, clôturera ce week-end en beauté. Affûtés et reconnus, ils viendront ajouter une touche électronique à ces deux jours de festivités. Avec un son puissant et des rythmes entraînants, leur set promet de faire danser la foule.

👉Plus d’infos sur la programmation

 

Cet été, ça s’ambiance à Bordeaux :

ASTROSHOW OPEN AIR

Site Internet

Instagram

Facebook