Initial Festival : Le plus grand festival électro open air est de retour à Bordeaux Lac en Septembre

il y a 9 mois

Slide

L’initial festival, le plus grand festival électro de Bordeaux, débarque au Parc des Expositions les 1 et 2 septembre 2023, pour une seconde édition. Pour rappel, il a fait vibrer une foule de 15 000 festivaliers l’année dernière. Il se déroulera toujours au même endroit, au Parc des Expositions à proximité de Bordeaux, et sera facilement accessible en transports en commun. Une chose est certaine : la magie festive sera toujours au rendez-vous, et nous avons déjà hâte de répondre présents à ce rendez-vous estival désormais incontournable.

Infos et billetterie

Après le succès de la première édition

Fever, la plateforme leader de divertissements et de loisirs, a dévoilé la deuxième édition du plus grand festival de musique électronique à Bordeaux. L’Initial Festival fera son retour en 2023, transportant les festivaliers dans une atmosphère lunaire, à des années lumière de la terre ferme.

Fort du succès de la première édition et les excellents retours de la part des festivaliers, l’Initial Festival devrait augmenter la jauge et accueillir encore plus de participants. L’année dernière on avait noté une ambiance électrique et surtout beaucoup d’amour, de partage entre festivaliers. Cette dynamique et bonne humeur sont résolument destinées à se maintenir lors de la deuxième édition.

initial festival

Lors de la première édition, les bordelais ont été envoûtés par les sets vibrants de pointures telles que Claptone, Cerrone, I Hate Models, Madeon, POPOF, Yuksek, Joachim Pastor et bien d’autres artistes renommés de la scène électronique.

Avec la volonté d’établir durablement cet évènement à Bordeaux et de le faire croître d’année en année, Initial Festival revient le 1er et 2 septembre prochains, pour emmener festivaliers sur la lune.

La programmation de folie d’Initial Festival 2023

Cette année, la programmation conserve son éclectisme en mêlant les styles techno et House. AMÉLIE LENS, ANETHA, FJAAK, FOLAMOUR, KAS:ST, KOBOSIL, MACEO PLEX, NTO, TRYM et 13 autres prodiges de la musique électronique seront présents pour faire vibrer les platines.

Au total, ce seront 18 heures de DJ sets sur deux jours, avec ces artistes emblématiques de la scène électronique actuelle. Le tout, réparti sur trois scènes, dans une ambiance interstellaire. Il y aura une scène ouverte et une scène extérieure mais la cerise sur le gâteau, c’est surtout la scène immersive à 360° !

On retrouvera toujours l’espace Food pour se restaurer entre deux DJ Sets. L’espace chill pour une petite pause, mais aussi l’espace VIP. Le plus bluffant dans cette histoire, c’est de se dire que cette fête incroyable se déroule à seulement 30 minutes du centre de Bordeaux.

Des nouveautés et améliorations pour plus de plaisir

parc des expositions bordeaux

Soucieux d’assurer la pérennité et l’amélioration de l’expérience des festivaliers, Fever a mené une enquête suite à la 1ère édition afin de recueillir les commentaires et les retours des participants. Celle-ci visait notamment à identifier les aspects du Festival à améliorer en vue d’une seconde édition. Les résultats ont notamment été utilisés pour inspirer la programmation de cette nouvelle édition.

Fever accorde une grande importance à son ancrage local en impliquant des collectifs locaux tels que Mates et Distill. Cet ancrage local ne s’arrête pas uniquement à la programmation puisque l’organisateur collabore également avec des entreprises de la région pour ce qui est de la scénographie par exemple.

Se rendre à l’Initial Festival

parc des expositions bordeaux

Le festival se tiendra du Vendredi 1 au Samedi 2 septembre 2023.

Prix : Le pass pour une journée est actuellement à 45 €, et le pass deux jours à 75 €.

Horaires :
Vendredi : 18h-3h
Samedi : 18h-3h

Lieu : Parc des Expositions de Bordeaux – Cours Jules Ladoumegue (même lieu que l’année dernière )

Accessibilité :
À vélo : 40 min de la gare Saint-Jean
En tram: Ligne C – Parc des Expositions de Bordeaux – 30 min
Par le bus : Lignes 25 et 37 – Parc des Expositions (Porte D)
En voiture : Parking H (parking visiteurs gratuit)

Note de la rédaction

Initial Festival confirme son succès et sa volonté de s’intégrer pleinement dans le paysage culturel bordelais. Avec sa programmation pointue et qualitative, il saura séduire les amateurs de musique électronique, tout comme les fêtards en quête de sensations.

De plus, il se déroule dans un lieu immense, considéré désormais comme LA référence pour accueillir des événements festifs. Comme en témoigne récemment Madame Loyal. Cet événement est donc idéal pour celles et ceux qui souhaitent débuter la rentrée de manière positive. Évitant ainsi la déprime liée à la fin de l’été.

Alors, enfilez vos plus belles outfit et la team Quoi Faire à Bordeaux a hâte de vous retrouver là-bas !

 

Suivre l’évènement sur les réseaux sociaux : Instagram / Facebook

Retrouvez un autre bon plan à Bordeaux Lac