Place du Palais : AMBROSIA est la nouvelle adresse incontournable où cocktails et tapas locavores sont rois

il y a 1 mois

Slide

Il existe des adresses comme celles-ci, où il fait bon manger comme y boire, où rien n’est laissé de côté. J’ai nommé Ambrosia, le petit nouveau bar locavore de Saint-Pierre, ouvert fin 2019 par deux jeunes entrepreneurs. Ici, on y fait de surprenantes trouvailles tant sur la carte à grignoter que celles des boissons. Installé sous la porte Cailhau, en plein cœur de ce charmant et vieux quartier de la Belle endormie, ce bar de charme est facilement accessible, et croyez-moi il est fort probable qu’il en devienne votre futur repère pour les mois à venir.

La recette du succès d’Ambrosia

La particularité de ce repère d’épicurien est la provenance des produits. On est sur du 100% Made in France, de la food en passant par les vins, les Spiritueux et même les Bières. Ils ont fait le choix assumé de travailler uniquement en circuit court et de mettre en lumière nos producteurs locaux.

Ici, vous n’y casserez pas la tirelire, le rapport qualité-prix est à nous ravir. Pour exemple : les cocktails se situent dans une fourchette de 7 à 10€.

Focus sur la food d’Ambrosia

La carte d’Ambrosia est à nous faire fondre. Tout nous fait envie, en passant des croques monsieur au camembert rôti. La carte satisfera également les petites faims avec par exemple une petite assiette de pommes de terre à partager ou bien un duo de houmous, du pâté artisanal, le Jambon (Porc noir de Bigorre), ou pour finir des rillettes de truite..

 

Bar cocktails tapas bordeaux saint pierre

Des cocktails à tomber

L’offre des cocktails et des boissons n’a rien a envier à celle de la restauration : vous y retrouverez des créations maison signés Charles et Charlotte telles que le Cocktail carboné (l’Aphrodite), le Cocktail clarifié (l’Hermès), la Ginger beer maison etc. Notre coup de coeur indétronable depuis l’ouverture du bar reste le Demeter carboné (whisky, crème de pêche, jus de citron jaune frais et ginger beer maison).

bar cocktail tapas saint pierre bordeaux

Amateurs de bières, vous ne vous sentirez pas délaissés en voyant la carte constituée de 7 références à la pression.

De plus, cerise sur le gâteau, l’Happy Hour sur les pintes de 17h-19h freinera toute résistance à votre tentation de déguster une petite mousse artisanale. On retrouve de belles références des brasseries locales PIP, Mascaret, ou bien Effet Papillon. Les férus de Cidre y feront la belle trouvaille des Fils de Pomme, un cidre artisanal Français plus rafraîchissant et moins sucré que la moyenne.

Parmi la carte des vins, on notera des vins bio et nature. Enfin, pour conclure sur cette partie, chers aficionados de spiritueux, je vous invite à découvrir les quelques belles dizaines de références de Gin, de Vodka, de Whisky, de Rhum, de Cognac, ou de liqueurs diverses. La partie arrière du comptoir pourrait presque nous faire penser à une cave au vu de tout ce bel assortiment.

Un bar qui vit à toute heure

Bar cocktail saint Pierre bordeaux

En plus d’être un lieu paisible de 17h jusqu’à la fin du repas, l’ambiance musicale de l’Ambrosia bat de son plein et le rend dynamique une fois la nuit tombée. On peut y écouter une sélection musicale éclectique mettant en scène le Hip-hop, le Rap, ou bien la Disco & Soul.

Restez attentif et soyez prêts, car dès la fin du mois d’Octobre, les soirées DJ Set vont reprendre, le Samedi soir, à hauteur de 2 fois par mois. Vous l’aurez compris, Ambrosia est un tiers lieu idéal pour décompresser après une dure journée de travail en semaine, mais également pour festoyer et profiter le week-end entre amis.

Retrouvez des actualités sur leur page Facebook.

Ambrosia : Deux profils complémentaires

ambrosia bar cocktail bordeaux

C’est Charles et Charlotte qui se sont lancés le pari, en Novembre 2019, de donner naissance à ce bijou.

D’un côté, Charles, est un ancien auditeur financier spécialisé dans le milieu viti-vinicole. De l’autre, Charlotte, responsable Marketing (négoce en vins) mais également Barman dans divers établissements, du simple restaurant à l’hôtel quatre étoile. Leurs compétences se rejoignent parfaitement pour piloter la gestion de l’établissement, et assurer un service digne de ce nom pour vous régaler.

En passant une soirée à l’Ambrosia, nous sommes au moins certains d’une chose : vous y ferez de belles découvertes. Il s’agit d’un lieu unique où bons produits, bonne ambiance et cadre cosy fusionnent parfaitement.

La touche locavore dans la démarche de ces deux entrepreneurs a bien contribué à sortir leur épingle du jeu dans l’offre Bordelaise et à placer l’Ambrosia comme une nouvelle adresse Bordelaise incontournable.

Retrouvez un autre endroit incontournable bordelais.

RDV dans ce bar à Cocktails locavore

Ambrosia Bar

32 rue du chai des farines, 33000 Bordeaux

Tél : 05 56 01 26 53

Instagram

Site Web