ALERTE. L’un des plus beaux (et plus complets) établissements de Bordeaux est sur le point d’ouvrir. Je répète, une terrasse ensoleillée doublée d’un décor dégoulinant de fleurs, très instagrammable associés à un concept de Finger Food façon Pub, smash burger, cocktails à 8€, Brunch, et ce non stop, ouvre sur les quais. RDV samedi 25 Février pour voir la vie en Holy Pink.
Un décor acidulé on ne peut plus instagrammable
N’ayons pas peur des mots, il sera l’un des plus bels établissements de Bordeaux. Un lieu on ne peut plus instagrammable qui conjugue à la fois l’ambiance chill et acidulée du café à la californienne et le décor dégoulinant de fleurs digne des plus beaux cafés parisiens.
Imaginez-bien : un immense bar central fait de sublimes carreaux vert d’eau duquel foisonnent mille fleurs et un décor végétal soigné. Ajoutez-y un mobilier de brasserie parisienne fait de tables alliant laiton et revêtement pastel tantôt vert, tantôt rose. Innovant et très charmant.
Saupoudrez de banquettes et de fauteuils mêlant le rotin et assise en velours émeraude. Cosy à souhait. Enveloppez l’ensemble entre des murs associant à la fois la pierre bordelaise d’un côté, et la luminosité de murs vert d’eau ornés de miroirs dorés pour ajouter du cachet. Enfin, pour le confort, disposez ça et là de moelleux coussins acidulés et des fleurs séchées pour le plaisir des yeux. Vous obtenez Holy Pink, un lieu de vie où voir la vie en rose et futur spot le plus photographié de Bordeaux métropole.
Voir cette publication sur Instagram
Café, Pub, Family restaurant et Toutou Bar : Un lieu de vie pour tous
Il sera l’un des plus beaux établissements de Bordeaux, oui. Mais accessible aussi. Parce que des lieux aux design ou au décor fous à Bordeaux, il y en a. Mais on y va pas tous les jours, contrairement à Holy Pink. L’adresse verra se côtoyer les familles, les bruncheurs invétérés, les goulus de la première heure, les étudiant(e)s à l’happy hour, les cocktails loveurs, les amateurs de red velvet et de gros cookies américains, les hommes & femmes d’affaires, les leveurs et leveuses de coudes professionnel(le)s. Oui, ces dernier(e)s auront droit à une place de choix.
Une cuisine de saison faite de Finger Food, Smash Burger et Brunch
Avec tout ce monde qui défilera au fil de la journée, on s’attend donc à une carte longue comme le bras. Même pas.
5 plats bien choisis, pas plus. On nous dit dans l’oreillette qu’ils feront du Smash Burger leur plat signature, qu’on y goûtera un coquin pastrami et qu’on y trouvera aussi des plats végétariens. Il sera d’ailleurs l’un des seuls lieux à Bordeaux où trouver de l’aligot. Celui-ci fera partie de la carte Finger Food du soir aux côtés des grands classiques de Pub, pour un tarif généralement inférieur à 12€.
On pourra s’y restaurer du matin au soir pour un tarif raisonnable. Les promeneurs des quais s’y arrêteront prendre la collation ou de moelleux cookies à emporter. A l’heure de l’apéro, les 8 tireuses à bières prendront le relais. Et à l’instar des Pubs anglais, ils proposeront également le Moscow Mule à la pression. C.A.N.O.N.
Non content de balayer tous les horaires de restauration, Holy Pink investira également un créneau très demandé à Bordeaux. J’ai nommé le Brunch. Celui-ci sera buffet et mis en place d’ici quelques mois. Les pancakes, œufs, viennoiseries, plats et autres joyeusetés prendront alors possession de l’immense bar chaque week-end du matin jusqu’au milieu d’après-midi. Il paraît même qu’il y aura un coin dédié aux enfants pour pouvoir, tel Stephan Eicher le voudrait : pouvoir déjeuner en paix.
Une immense terrasse fleurie face à la Garonne pour voir la vie en rose
A y regarder de plus près, l’un des points forts de ce lieu, c’est cette incroyable terrasse fleurie, acidulée qui s’étend devant la pierre blonde bordelaise et se voit de loin. A deux pas des Quinconces, débordante de fleurs, surmontée de parasols colorés et agrémentée d’un qualitatif mobilier disposé à la parisienne, il sera impossible de la louper… et de ne pas la photographier. Un peu comme ces établissements parisiens qui caracolent en tête des suggestions instagram au rayon « adresses les plus photographiées« , autant par les touristes que par les locaux.
Et c’est exactement l’effet recherché par Stéphanie, Laurent, Tim et toute l’équipe qui charbonne actuellement sur les finitions. Tous sont fan de décoration et chacun y a mis sa touche. A l’image des cafés de la côte ouest américaine, l’établissement diffuse une ambiance joyeuse, lumineuse et détendue. Tout comme son nom, Holy Pink.
Rendez-vous à l’ouverture le samedi 25 Février voir la vie en rose.
C’est aussi le grand retour des sunset mix au bord de l’eau sur les quais bordelais.
Découvrez également cet incroyable restaurant méditerranéen et bar à houmous de Bordeaux.
Un secret concept bien-être a ouvert dans la plus belle impasse des Chartrons.
Holy Pink
Café Pub Family Restaurant & Brunch
17 Quai Louis XVIII
OUVERTURE LE SAMEDI 25 FEVRIER
Plus d’infos sur Holy Pink