Le célèbre journal américain vient de publier un article sur Bordeaux. Voici, selon lui, les adresses à ne pas manquer lors d’un week-end dans la belle endormie.
Bordeaux River cruise
Quoi de mieux pour découvrir la ville que de s’offrir une virée sur la Garonne ! La société de croisière fluviale Bordeaux River cruise propose une balade de 90 minutes afin d’admirer les magnifiques façades classées par l’UNESCO tout en dégustant du vin des produits locaux.
Le Rocher de Palmer
Après avoir navigué, rien ne vaut un petit concert dans la salle emblématique de Cenon qui propose régulièrement des concerts de jazz, rap, classique ou musique du monde à petit prix !
La place des Quinconces
Lors d’une balade à vélo, partez de la fontaine des Girondins, sur la plus grande place d’Europe puis longez les quais et faites une boucle entre le pont de Pierre et le pont Chaban Delmas.
Auguste K
Après l’effort, le réconfort en s’offrant une pâtisserie typiquement bordelaise : l’incontournable canelé ! Le quotidien new-yorkais a choisi l’enseigne Auguste K, qui propose des canelés qui se déclinent en plusieurs goûts, salés comme sucrés.
Rue Notre-Dame
Pour une pause shopping, sortez des sentiers battus et découvrez le quartier des Chartrons en parcourant la rue Notre-Dame remplie de boutiques pointues.
L’Atelier des chefs
On le sait, le Sud Ouest rime avec gastronomie, pour ramener chez vous un souvenir qui pourra se refaire à l’infini, rendez-vous à l’Atelier des chefs, qui propose des cours en français et en anglais.
L’opéra national de Bordeaux
Pour une visite insolite de la ville, testez la visite en taxi anglais, qui vous promènera dans les coins les plus insolites de la Belle endormie !
La Grande Maison
Les palais les plus fins apprécieront un diner à LA Grande Maison, l’adresse doublement étoilée du chef Pierre Gagnaire.
Le Vertige
Et avant d’aller se coucher, savourez une dernière fois les parfums exquis des vins bordelais dans le bas à vin Le Vertige, au coeur du quartier Saint-Pierre.
La place Saint-Michel
Le dimanche, rendez-vous à la brocante d ela place Saint-Michel pour chiner et découvrir des trésors.
Les Halles de Bacalan
Ensuite, rendez-vous aux Halles de Bacalan, pour s’offrir une pause gourmande dans cet endroit atypique et chaleureux.
La cité du vin
Traversez la rue et rendez-vous à la Cité du vin, pour découvrir l’histoire du vignoble bordelais et du Monde.