Connect with us

Sortir

Cinq visites insolites et originales à Bordeaux

visite bordeaux taxi anglais

En visite à Bordeaux pour quelques jours ? Envie de découvrir, ou de faire découvrir votre ville en mode touriste ? Nous avons sélectionné pour vous 5 idées insolites ou originales pour visiter Bordeaux autrement.

Une visite des sous-sols de Bordeaux

De Bordeaux, vous connaissez certainement les quais, les façades classées, le miroir d’eau… Mais savez-vous qu’un véritable trésor se cache sous vos pieds ? L’office de Tourisme de Bordeaux propose aux curieux de visiter ces parties secrète de la ville. De la crypte archéologique de Saint-Seurin, aux sous-sols inquiétants du Monuments aux Girondins, en passant par les fondations d’une ancienne tour romaine située à 15 m sous terre… Découvrez ces visites méconnues de Bordeaux.

visite bordeaux sous terrain

Renseignements
Visite des sous-sols de Bordeaux
Réservations en ligne.
Tarifs : 12 euros, réduit : 9 euros

Un apéro sur la Garonne

Pour découvrir la beauté de l’architecture bordelaise, une croisière sur la Garonne est un incontournable. Mais pour faire un tour complet de notre patrimoine, pourquoi ne pas allier l’utile et l’agréable en dégustant le meilleur de la gastronomie et du vignoble girondin à bord d’un bateau ? C’est ce que propose Bordeaux River Cruise avec ses croisières-apéro. 1h30 de balade commentée sur l’eau accompagnée d’une dégustation de trois vins et de tapas pain charcuterie et fromage.

Renseignements
Croisière apéro
Du jeudi au samedi
du mois de mai à septembre
Tarifs : 28 euros adultes, 20 euros étudiants, 15 euros enfants

Une dégustation d’huitres au marché

Chaque dimanche, le marché des Chartrons regroupe une soixantaine de stands le long des quais. Plus qu’un marché traditionnel, on vient ici aussi pour déguster les spécialités de la région, et en particulier ses fruits de mer. Deux ostréiculteurs proposent ainsi de déguster leurs huitres sur le pouce, accompagnées d’un verre de vin blanc. Un plaisir avec vue à petit prix.

visite marché quai chartrons

Renseignements
Marché des quais
Quais des Chartrons
Tous les dimanches, de 7 à 13 heures

Une balade autour du street art

Bien loin des belles façades en pierre blanche immaculées, une autre facette de Bordeaux, celle du street art. Grandes fresques ou oeuvres secrètes croisées au coin d’une rue, l’association Pôle Magnetic propose une balade originale à vélo ou roller qui vous ménera dans des coins méconnus de la Métropole.

street art bordeaux visite

Renseignements
Street art tour
Une balade par mois de mars à octobre
Inscription gratuite par message privé sur sur leur page Facebook

Une visite dans un taxi anglais

Pas très local me direz-vous ? Certes mais super original ! Wine cab vous propose des balades nocturnes de Bordeaux à bord d’un authentique taxi anglais vintage ! Deux heures de balade romantique avec des arrêts insolites ponctués de trois dégustations de vins.

visite bordeaux taxi anglais

Renseignements
Bordeaux by night en taxi anglais
Reservation en ligne
Tarif : 300 euros.

Retrouvez tous les bons plans bordelais ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux