A Bordeaux-Lac, le garage-restaurant Ed Motors organise ce samedi 18 mars une winter party dans son atelier avec au programme : burgers, hip-hop et neige fraîche! Focus sur cette adresse hybride qui plaira aux amateurs de deux-roues, mais pas que.
Winter Party
Le printemps point à l’horizon et il est temps de laisser l’hiver dans le rétroviseur. Rendons-lui hommage lors d’une grande fête chez Ed Motors avec de la neige fraîche au programme ! Cet atelier de réparation de motos situé à Bordeaux Lac et bien connue des bikers, t’invite à sa Winter Party qui aura lieu le 18 mars. Entre 200 et 300 personnes sont attendues.
Tu pourras te déhancher sur un DJ set hip-hop old school du Dj bordelais Two Face, un verre de vin chaud à la main, et profiter d’un canon à neige en extérieur sur la terrasse d’Ed Motors. D’ailleurs, inutile de te pointer dans tes meilleurs outfits, car ce soir-là une tenue de ski vivement est conseillée par les organisateurs ! L’entrée, elle, est gratuite. Et si le cœur t’en dit tu pourras déguster leurs burgers maisons dont une édition limitée élaborée pour la Winter Party. Une spécialité concoctée sur place, dans les cuisines d’Ed Motors.
Un restaurant dans un garage
Car la particularité de cet atelier dédié aux bécanes c’est qu’il comporte un restaurant-bar d’une surface de 150 m2, ouvert depuis deux ans maintenant. Pour le déjeuner, le service est assuré de midi à 14h du mardi au samedi. Tu peux savourer des plats bien copieux, entièrement faits maison de l’entrée au dessert, en matant les arpettes bosser sur de magnifiques cylindrées sous la houlette de Valentin, le mécanicien en chef. Et si tu veux t’amener un petit souvenir, tu peux toujours faire un tour dans leur shop où équipements (casques, gants, blousons…) côtoient planches de surf, sweatshirts et casquettes bien badass. Le soir, c’est plutôt ambiance tapas, Ed Motors t’accueille du jeudi au samedi pour une petite mousse et des tapas de 18h à 22h (happy hour de 17h à 19h30).
Quant à la clientèle du restaurant, elle n’est pas uniquement composée de motards et autres amateurs de deux roues. Elle est assez hétéroclite. A l’heure du déjeuner, le restaurant Ed Motors accueille tous les travailleurs alentours et peut servir jusqu’à 80 couverts chaque midi. « C’est devenu la cantine dans notre secteur. C’est une ambiance assez familiale. Certains clients sont devenus des copains », assure Laetitia responsable du restaurant avec Ivan. L’équipe vous accueille les clients avec le sourire, prépare leur risotto dans leur cuisine ouverte, sur une ambiance rock et décontractée. Et que les plus sensibles se rassurent, l’odeur d’une cuisine généreuse domine, pas celle de cambouis !
Place à la dégustation !
Comme dit plus haut, la spécialité d’Ed Motors c’est le burger. Mais attention, ici, pas de pain industriel ! Le pain bun vient de la P’tite Boulangerie de Caudéran. Doré sur le dessus et malgré sa belle épaisseur il reste aérien en bouche. Quant aux différentes recettes proposées par le chef Antoine il y a des classiques avec le rustique Montagnard au bœuf, serrano grillé et fromage de brebis, un végétarien avec des galettes de falafel et coleslaw, les Classic Cheese et Cheese Bacon, et une version au poulet pané dans du panko, lard grillé et guacamole. Je conseille également le pulled pork à 14,50 euros. La viande cuit à basse température (80°) pendant… 24 heures ! Tout comme leur Ed sauce, la marinade restera secrète en revanche. Elle est légèrement épicée et relevée, très savoureuse. Le porc effiloché reste tendre, bien équilibré avec la sauce maison, sans être trop gras. Il se marie très bien avec les pickles et les sides.
Ed Motors entre dans notre top 5 des burgers de Bordeaux.
D’ailleurs, parlons-en. Les burgers sont servis avec des potatoes maison, et pour plus de gourmandise tu peux demander à ce qu’ils les nappent de cheddar fondu… Un régal. Ajoute 2 euros pour le supplément cheddar et 1,50 euros pour le lard grillé. Pour se désaltérer tu peux partir sur une IPA, une limonade ou une eau pétillante. C’est toujours rafraîchissant sur ce type de cantine. A noter que l’équipe d’Ed Motors a voulu se faire plaisir jusqu’au bout et propose aussi son propre embouteillage en vin rouge, blanc et rosé. Leur fournisseur – et un de leurs clients – est Nicolas Ballande du Château Palais Cardinal, un vigneron qui produit en Saint-Emilion. Pour leurs trois différentes cuvées en Bordeaux, le verre est à 4,50 euros et la bouteille à vingt euros. Si vous voulez vous faire plaisir avec un Saint-Emilion 2016, il faudra monter à 40 euros.
Un menu du jour à partir de 12,90 euros…
Si tu souhaites manger autre chose que des burgers, tacos ou tartares, tu peux opter pour leurs salades ou le menu du jour. Un menu à partir de 12,90 euros avec en entrée des grands classiques comme la salade césar ou un œuf poché meurette. En plats, des lasagnes à la bolognaise ou une blanquette de veau et riz basmati. Et en dessert, tu as le choix par exemple entre un tiramisu ou une crème dessert au spéculoos. Compte 10,90 euros pour un plat du jour seul. Aussi, n’hésite pas à demander s’ils leur restent du risotto.
Le soir, tu pourras profiter de tapas et belles planches de charcuterie et de fromages. Et déguster des cocktails préparés à leur joli comptoir tenu par Léo. Le responsable bar t’attend pour des Mojito, Spritz, Jaggerbomb, Cuba Libre, Gin-To et Sex on the Beach (tarif : 8 €).