Connect with us

Manger

TOP des meilleurs burgers de Bordeaux

Rien à faire, quelle que soit l’heure ou la situation, il fait toujours l’unanimité ! Pour un dej’ sur le pouce, pour éponger une soirée arrosée et même, pourquoi pas, pour un diner en amoureux, le burger à toujours tout bon ! Nous avons sélectionné pour vous cinq restos qui servent des burgers de folie, bien loin de l’image de junk-food, qui leur colle parfois à la peau !

Kokomo

Faut il encore le présenter ? Trônant sur la place Fernand-Lafargue, le Kokomo est le roi des burgers à Bordeaux et on comprend pourquoi. Viande de boeuf d’exception, produits frais, fromages affinés, pain artisanal…Les burgers de cette enseigne ont tout bon ! Même les végétariens y trouvent leur compte avec la version falafel, qui nous ferait presque oublier la viande ! Le petit plus ? Les loaded fries, des frites maisons accompagnées de cheddar fondu et de bacon grillé !

Kokomo, 9 Place Fernand Lafargue à Bordeaux

Les Sauvages

Pour des burgers d’exceptions, rendez-vous aux Chartrons, cours de la Martinique chez Les Sauvages, la petite adresse qui fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux ! Dans cette belle salle à la déco super instagramable, on déguste des burgers non moins photogéniques dont les recettes s’inspirent des nombreux voyages de Justine et Mathilde, les pétillantes propriétaires du lieu. Pas de steak haché entre les deux tranches de pains artisanaux de cet enseigne, mais de l’effiloché de boeuf, de porc ou encore de poulet. Le tout relevé d’ingrédients frais et exotiques comme le citron confit, la burrata ou encore l’halloumi… Une vraie tuerie !

Les sauvages49, cours de la Martinique à Bordeaux

Edmond pure Burger

Du pain fait maison, des fromages sélectionnés chez le fromager bordelais Jean d’Alos, des sauces à se damner… Il n’en fallait pas plus pour faire monter Edmond sur le podium des meilleurs burgers de la ville. A la carte, sept burgers qui déchirent, accompagnés de frites « maisons » croquantes à souhait… A la fin du repas on vous conseille de garder une place pour un « ed fleury » un sunday au yaourt glacé qui vaut son pesant de cacahuètes.

Edmond pure burger, 158 cours Victor-Hugo et 34 rue du Palais Gallien à Bordeaux

Max à table !

Chez Max à Table, le hambourgeois remplace le hamburger. Si on y vient évidemment pour la grande qualité de ce derniers,  sa viande de boeuf fondante, ses produits frais et son pain moelleux à souhait… On s’y rend également pour son ambiance…2.0. Dans ce restaurant connecté, on mange sur des tables tactiles qui nous permettent de lire le journal du jour, voir les films à l’affiche, jouer en solo ou en réseau, se connecter sur les réseaux sociaux et bien sûr commander ses plats !

Max à Table ! 2 Place Saint-Pierre à Bordeaux

Le Bistromatic

burgers bordeaux

Crédit : Le Bistromatic / Facebook

Au coeur de la rue Fondaudège se cache un petit trésor… Le bistromatic est, comme son nom le laisse penser, un bistro à l’ambiance rétro qui régale tous les habitants du quartier ! Dans la jolie cour intérieure ou dans la salle à la déco vintage, on déguste des « BDM » (pour burger du mois) qui sont tout simplement parfaits. Ingrédients frais, saveurs insolites et viande de qualité… On y retourne chaque mois pour découvrir la nouvelle recette mise en vedette ! A la carte on trouve aussi des plats du jours qui valent le détour et d’autres burgers, plus classiques, mais non moins délicieux !

Le Bistromatic, 47 rue Fondaudège à Bordeaux

Retrouvez nos meilleures adresses ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux