Quatre idées sorties pour le week-end à Bordeaux

1 octobre 2020 à 11:06

Slide

c’est un week-end culturel et fleuri qui s’annonce dans la Métropole !

Tout le week-end : lancement du FAB

Le Festival International des arts de Bordeaux aura lieu du 2 au 17 octobre à Bordeaux dans toute la métropole. Au programme de cette nouvelle édition : de la danse, des performances inédites en France, du théâtre ou encore du cirque. Durant 15 jours d’effervescence le Festival des Arts de Bordeaux vous propose 26 spectacles sur scène mais aussi hors les murs et tout cela dans plus de 24 lieux différents ! Premier rendez-vous vendredi à 19h au Carré de St Médard en Jalles pour le spectacle de danse « Faro-Faro ». gratuit. Samedi, récital surprise de l’Opéra National de Bordeaux de l’églis Notre-Dame d’Ambes. Dimanche  » Panique Olympique », place Sainte-Croix.

FAB Bordeaux

Retrouvez tout le programme du festival ici

Vendredi : Fête de la science

De la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers mais aussi par les sciences humaines et sociales, cet événement se veut représenter tous les domaines scientifiques et faire découvrir gratuitement le monde des sciences aux citoyens. Chaque année, des centaines d’acteurs proposent ainsi des ateliers, des conférences, des projections, des expositions, d’ouvrir leur laboratoire, de découvrir le patrimoine culturel et scientifique du territoire. Vendredi vous avez rendez-vous pour la conférence « Climat, parlons vrai »
Rencontre avec Jean Jouzel, Climatologue et Baptiste Denis, journaliste. Au travers de questions posées à Jean Jouzel, des informations sur le climat et son évolution sont apportées. Sont abordés le rôle à jouer des jeunes générations et des citoyens en général, les leviers d’action possibles, et l’urgence de passer à l’action.

Retrouvez tout le programme ici

 

Samedi-dimanche : Tauzia fête les jardins

Après le succès des 7 premières éditions de Tauzia fête les Jardins, l’Association des Amis de Tauzia vous donne à nouveau rendez-vous pour sa 8ème édition les 3&4 octobre 2020. Venez rencontrer près de 100 exposants spécialistes du monde végétal : pépiniéristes producteurs, artisans, artistes et créateurs d’exception. Vous aurez la possibilité d’acheter plantes, fleurs et arbustes dans le cadre privilégié du parc à l’anglaise du château de Tauzia.

Château de Tauzia, 216 Cours du Général De Gaulle 33170 Gradignan

L’improbable exposition d’Auguste Derrière

Du samedi 12 septembre au samedi 28 novembre la Médiathèque Michel Sainte-Marie – Mérignac accueille « L’improbable exposition d’Auguste Derrière. » Cette exposition propose une rétrospective visuelle et graphique de la vie et l’œuvre d’Auguste Derrière, auteur oublié de très nombreuses affiches et réclames publicitaires. Il révolutionna l’art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan, puis devint la coqueluche de l’élite culturelle de l’époque, avant de tomber sans les profondeurs d’un oubli auquel il est plus que temps de mettre fin !