Ouvert l’été dernier, Temps à nouveau est une adresse qui devrait ravir tous les amateurs de bonne chère ! Ce restaurant cosy, situé dans le quartier Mondésir, propose une cuisine bistronomique gourmande et locale préparée par une équipe de passionnés. À découvrir d’urgence !
C’est à Caudéran, face à Mondésir, qu’a ouvert il y a quelques mois Temps à nouveau. Une petite révolution gastronomique qui commence déjà à faire parler d’elle bien au-delà du quartier ! Car ici, on déguste une cuisine de grande qualité où les produits sont rois, sublimés par deux chefs de talent !
Du goût et des produits locaux
Après des mois de confinement et de vie privée de tout plaisir gastronomique, Vincent Voisin, ancien directeur export en vin a choisi de changer de vie pour ouvrir l’établissement dont il a toujours rêvé. « Après avoir parcouru le monde et testé des centaines de restaurants, j’avais une idée très précise du type d’adresse que je souhaitais reprendre : un lieu où l’on se sente bien, qui propose une cuisine inventive, mais qui aille à l’essentielle et mette en avant les produits de notre terroir », précise ce bon vivant.
Pour ce faire, le gérant a voulu s’entourer des meilleurs. Ce sont donc, Baptiste Robert et Xavier Bordus, deux chefs aux CV bien remplis, qui se partagent les fourneaux. Deux personnalités complémentaires qui proposent des assiettes aussi raffinées que délicieuses.
À la carte, on retrouve des recettes inspirées de la cuisine traditionnelle française, modernisées et préparées uniquement avec des produits de la région en circuit court. Mignon de veau aux légumes rôtis, bœuf bourguignon, tournedos de cabillaud lardé… Le menu change avec les saisons et des arrivages. Et si vous êtes chanceux, peut-être aurez-vous la chance de déguster un poisson pêché la veille par le propriétaire des lieux…
À midi, le lieu propose une formule du jour à 19 euros (entrée-plat ou plat dessert) ou 24 euros (entrée-plat-dessert).
Un conseil, gardez une place pour le dessert, car les chefs qui ont aussi été rodés à la pâtisserie et vous proposeront des assiettes sucrées très très gourmandes : Baba au rhum, biscuit crémeux, fève Tonka, tarte amandine… Et une mention spéciale pour l’incroyable et aérien Mont-Blanc que nous avons eu la chance de déguster.
Un service soigné et une cave bien remplie
Dans la grande salle confortable au ton bleuté, c’est le souriant Tiago, ancien chef de rang au Fouquet’s, qui aura le plaisir de vous servir et de vous conseiller sur la carte, mais aussi sur les bouteilles qui accompagneront vos mets.
Car de par son ancien métier, Vincent a souhaité proposer une carte de vins très fournie composés de grands crus, mais aussi de petites pépites qu’il a su découvrir au fil du temps.
Voir cette publication sur Instagram
Chaque dernier jeudi du mois, le Temps à nouveau organise une soirée qui met à l’honneur un viticulteur en mettant à la carte un accord met et vins spécial.
On y va :
Temps à nouveau
299 Avenue d’Arès 33200 Bordeaux
Tél. 05 56 08 97 35
Ouvert le midi du mardi au vendredi et le soir du jeudi au samedi.