Tu rêves de lancer ta propre radio ? Postule maintenant à la nouvelle fréquence de Cap Ferret

il y a 4 mois

Slide

Pour tous les aventuriers des ondes qui rêvent de lancer leur propre station ou de reprendre le flambeau de Radio Cap-Ferret, cette nouvelle fréquence est une aubaine. Imagine : tu pourrais devenir le prochain grand nom des ondes locales, faire vibrer la communauté avec des émissions captivantes, des interviews exclusives et des playlists qui mettent le feu.

radio cap ferret

Eh bien, voilà, c’est la fin de Radio Cap-Ferret, mais ne pleure pas tout de suite ! Cette fermeture marque en réalité le début d’une nouvelle aventure pour tous les passionnés de radiodiffusion. Après des mois de silence radio, la station emblématique de la Presqu’île et du bassin d’Arcachon a tiré sa révérence en janvier 2024, laissant derrière elle une fréquence FM (97.9) et DAB+ fraîchement disponible. Merci l’Arcom !

Historique de Radio Cap-Ferret

Ah, Radio Cap-Ferret ! Fondée par Hervé Hélary, cette station a été la voix vibrante de la Presqu’île et du bassin d’Arcachon. Elle a su s’ancrer dans le cœur des locaux grâce à des nouvelles locales croustillantes, de la bonne musique et des programmes culturels inspirants. Mais tout n’a pas été rose. Des changements éditoriaux et des soucis financiers ont fini par mettre la station sur la touche.

radio cap ferret

Crédit Photo : Hervé Hélary

La SARL Radiovilla MGSprod a repris les rênes en 2022, pensant pouvoir remonter la pente. Spoiler alert : ça n’a pas marché. En janvier 2024, les comptes sont dans le rouge et c’est la liquidation judiciaire. Game over ? Pas tout à fait. Hervé Hélary, en vrai passionné, continue à faire vivre l’esprit de la radio en ligne avec “Vérigoud Cap-Ferret”. Respect !

Annonce de l’Arcom

Bonne nouvelle pour les opportunistes des ondes ! L’Arcom a remis en jeu l’ancienne fréquence de Radio Cap-Ferret. C’est le moment de briller ! Si tu rêves de lancer ta propre station de radio, c’est maintenant ou jamais. La fréquence FM (97.9) et DAB+ est dispo, et l’Arcom attend vos dossiers de candidature.

Dépêche-toi : la date limite est fixée au 27 juin 2024. Prêt à relever le défi ?

Les alternatives actuelles

Pas de panique si tu ne décroches pas la fréquence. Les Ferretcapiens peuvent toujours se brancher sur “Vérigoud Cap-Ferret”, la radio en ligne animée par notre cher Hervé Hélary. Et puis, il y a plein d’autres options pour les auditeurs locaux, entre radios en ligne et autres stations locales qui couvrent la région d’Arcachon.

Adieu Radio Cap-Ferret, bonjour nouvelles opportunités ! La mise en jeu de cette fréquence par l’Arcom est une chance en or pour tous les passionnés de radio. Si tu te sens prêt à relever le défi et à lancer ta propre station, c’est le moment de préparer ta candidature et de te lancer. On compte sur toi pour faire revivre les ondes de Cap Ferret !

Retrouvez nos bons plans ICI