Cette semaine à Bordeaux, une pléiade d’activités sympa pour vaincre le froid et commencer l’année du bon pied !
Lundi : Un quiz déjanté au HMS Victory
Histoire de bien commencer la semaine, le HMS Victory propose tous les lundis à partir de 21h30, des quiz délirants, organisés en Anglais et en Français par Louis Cavender. A la clé ? L’équipe gagnante pourra désigner un membre de son équipe qui aura l’immense honneur de passer une minute derrière le bar et pourra servir le plus de bières possible à ses potes. Des pichets de bière et autre shooter sont également proposés aux autres membres du podium.
HMS Victory, 3 Place Général Sarrail à Bordeaux. Quiz tous les lundi à partir de 21h30.
Mardi : Séance de training gratuite au Quai des sports
Toute l’équipe du Programme vous invite à un super training en extérieur le mardi 7 janvier. Une séance d’entrainement fitness gratuite et ouverte à tous qui fait le plus grand bien après les fêtes et ses excès et nous permet de commencer l’année du bon pied. Allez, en 2020, cette fois, on tient ses bonnes résolutions !
Mardi, à 19 heures, quai des sports.
Mercredi : Un escape game pour sauver la planète
60 minutes pour tenter de sauver la planète. C’est le concept du jeu Gaïactica, qui occupe une des salles de Cap Sciences jusqu’au mois de juin. Une aventure collective et immersive, qui permet aux petits comme aux grands de trouver des solutions pour limiter le réchauffement climatique. Les joueurs (de trois à 9 personnes) sont invités à embarquer à bord d’un vaisseau afin de vivre un voyage spatio-temporel entre 2019 et 2100. Leur mission ? Limiter le réchauffement climatique de la Terre à 2 degrés. Pour ce faire, l’équipe devra prendre les commandes du vaisseau pour naviguer en orbite de la terre et prendre une série de décisions. Une expérience ludique et amusante à vivre en famille.
Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan à Bordeaux. Réservation obligatoire via leur site Internet
Jeudi : Séances de rattrapage à l’UGC Bordeaux
Vendredi : Une plongée dans les années 20
Amoureux du vintage et de l’ambiance folle des soirées façon Gatsby, Prizoners vous propose une plongée dans les années folles le temps d’un verre dans son bar immersif. A peine franchi les portes du lieu, vous voilà plongés au coeur des années folles, entourés de serveurs costumés et au rythme des musiques endiablées de Joséphine Baker, Mistinguett en passant par Louis Armstrong. Sur-place vous pourrez vous régaler avec de délicieuses planches de dégustation, accompagnées d’un verre de vin ou d’un des nombreux cocktails figurant sur la carte.
Prizoners, 170 cours du Médoc à Bordeaux