Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 26 octobre ?

il y a 4 ans

Slide

Encore une semaine bien chargée qui se profile à Bordeaux. Au programme, un escape game en plein air, une raclette party fondante, une expo rétro, une balade gourmande ou encore un afterwork covid-friendly !

Lundi : Un escape game dans les rues de la ville

Déjà 5 ans que l’enseigne d’escape games Echappe-toi met en haleine les Bordelais avec ses escape games insolites. Pour fêter son anniversaire comme il se doit, l’équipe a imaginé un scénario en plein air à travers les rues de la ville. Jusqu’au 1er novembre, petits et grands êtes conviés à participer à une mission futuriste et pleine de suspens : « Retour vers le bonheur ». An 3680 : la vie suit son cours pour Miléno, agent de la Time Security. Rien ne se passe. Rien ? À moins que… Il est aujourd’hui bloqué en 2020. Pourquoi ? Comment ? Retrouverez-vous le moyen de le faire rentrer chez lui ? Venez vite le découvrir !

Escape game en plein air

Réservation obligatoire ici

Mardi : Raclette party au Central Hostel

Encore une date à marquer dans son agenda pour tous les cheese lovers ! Le mardi 27 octobre, le restaurant du Central Hostel organise sa grande raclette party ! Au programme : du fromage, encore plus de fromage et de la bonne humeur. Soit, une bonne raclette à 11,50 € par personne et un Happy Hour jusqu’à 21h.

Central hostel, 2 Place Saint-Projet à Bordeaux

Mercredi : Exposition retrogaming Cats & dogs

Le CAPC propose en ce moment une exposition retrogaming jouable qui explore l’évolution des jeux vidéo et des technologies informatiques par le prisme des chats et des chiens. Venez découvrir l’évolution des jeux vidéo à travers le prisme des chiens et des chats. Des salons aux décorations des années 70, 80 et 90 vous replongent dans chaque époque et les machines d’origine vous permettent une expérience optimale qui relie les objets et jeux avec nos amis les bêtes.

Expo retrogaming CAPC

CAPC, Hangar 20, Quai de Bacalan 33300 Bordeaux

Jeudi : Un parcours gourmand à travers les Chartrons

Insol’eat Bordeaux vous propose une visite gourmande à travers le quartier des brocanteurs. D’une durée d’environ trois heures trente, cette visite couvre à la fois l’architecture, les événements marquants et la petite histoire des Chartrons. La Visite historique privilégie le contact humain et les échanges autour d’étapes gourmandes où vous aurez le loisir de déguster entre autres le meilleur des spécialités locales et régionales. 3h/3h30 de visite culturelle et gourmande avec un guide local passionné de sa ville. Au programme : 4 arrêts gourmands et 12 dégustations.

Jeudi à 10 heures. Tarif : 59 euros. Réservation ici

 

Vendredi : Afterwork à la Boca Foodcourt

À l’heure où les bars et les restaurants sont priés de fermer tôt, autant rentabiliser sa soirée en commençant tôt. C’est en tout cas ce que propose la Boca Foodcourt. Ce temple de la food de 1200 m2 situé sur les quais de Paludate l’a bien compris et propose désormais des afterworks alléchants du mercredi au vendredi. Un bon plan covid-friendly, qui respecte les normes sanitaires de vigueurs. Au programme donc, de 17h30 à 22 heures : des petits prix sur les bières en libre-service, le vin et les cocktails (compter entre 4 et 12 euros pour un verre). Et pour éponger, vous aurez le choix de vous restaurer auprès des 8 corners de restaurations disponibles sur place.

Afterwork Boca Foodcourt

Boca Foodcourt 190 Quai de Paludate, Bordeaux