Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 20 juillet

20 juillet 2020 à 10:53

Slide

Concerts en plein air, festival dans un parc, sortie culturelle et apéro dans les vignes… Le programme de la semaine s’annonce ensolleillé et festif !

 

Mardi : Soirée concerts au Vivres de l’Art

La Fête de la Musique en Juillet ? Tout est possible aux Vivres de l’art ! Pour célébrer la musique live rendez-vous ce 21 Juillet avec trois supers groupes locaux : Sweat Like An Ape, Julien Pras et Insomni Club ! Les concert auront lieu dans ce lieu improbable à partir de 18h, dans le respect des règles sanitaires. Tarif : 3 euros.
Plus d’info ici

Mercredi : Un été au grand parc Rivière #10

Conçu comme un mini-festival permanent, à taille humaine, le festival propose concerts, théâtre de rue, danse, one-wo-man-show, performances, jeux, débats, sport sont proposés tous les mercredi, jeudi et vendredi du 1er juillet au 14 août entre 16h et 22h. Mercredi, vous avez rendez-vous au parc Rivière pour un atelier DJ set vinyle avec Ricochet Sonore à 16h, deux spectacles de théâtre pour les petits et un quiz sonore.

Plus d’info ici

Jeudi : performance « Sens dessus dessous »

Dans le cadre d’ “Un été à Bordeaux ”, les artistes multimédia Anne Deleporte et Stephen Dean développent une installation vidéo intitulée « Sens Dessus Dessous ». Inspiré de la scène du globe du “Dictateur” de Chaplin, Sens Dessus Dessous embarque les spectateurs à l’intérieur d’un globe terrestre où le monde est chaviré, les continents à l’envers et les hémisphères inversés. Le public pourra assister en direct à la naissance d’une œuvre d’art inédite, pendant les trois soirs du 23 au 25 juillet. Une performance immersive : les acrobates de l’école de cirque de Bordeaux voltigent sur les images projetées sur la toile du grand chapiteau, sous la direction artistique de la Cie Bivouac. Une “oeuvre dans l’oeuvre ”, qui explore le travail de ces deux artistes, mais aussi une synergie fructueuse entre l’art visuel et l’art vivant.

Plus d’info ici

 

Vendredi : Un apéro au milieu des vignes

Les vendredis 26 juin, 24 juillet et 28 août, le château de la Tour Blanche ouvre son bar éphémère ! C’est au moment de la « golden hour »que vous pourrez admirer le spectacle unique et fascinant du coucher du soleil au milieu des vignes, un verre de Sauternes à la main. Durant la soirée, des concerts, balade en calèche, dégustation de vins et de cocktails à base se Sauternes ainsi que de tapas seront au programme. Un vrai moment de bonheur vivre durant l’été ! Outre ces nouveautés, le domaine propose également des visites classiques, des accords mets et fromages ainsi que des déjeuners gourmands au sein du château.

Château La Tour Blanche 33210 BOMMES – France. E-mail : visites@tour-blanche.com. Tel. +33 (0)5 57 98 02 73