C’est une belle semaine ensoleillée qui s’annonce à Bordeaux. Au programme : une séance gourmande de ciné en plein, air une balade street-art ou encore une séance de shopping à petit prix !
Dans le ventre de… Pedro Almodóvar
Pour la deuxième édition des éditions Dans le ventre de…, qui rassemble cinéma et gastronomie, l’association Semer le doute vous amène dans les quartiers populaires de Madrid les 19 et 20 juillet à Lormont. Au programme : diner et projection immersifs autour du film Volver de Pedro Almodoval. Les chef.fe.s Vivien Durand (Le Prince Noir et Gauta) et Cécile Lambré (Soif) vont revisiter pour nous les grands classiques de la gastronomie populaire madrilène. Le dîner sera suivi de la projection, le tout en plein air.
Les 19 et 20 juillet à 19h, place Aristide Briand, Lormont. Réservation ici
Dansons sur les quais
Depuis 2004, Dansons sur les Quais anime les quais bordelais. Au programme : cours, initiations, … Et spectacles ! Cette année, l’équipe s’est adaptée et a repensé l’édition 2021 dans un format compatible avec des protocoles sanitaires renforcés et faisant toujours la part belle à la danse. Chaque jour des initiations en solo, accessibles à tous, seront proposées. Les soirées débuteront par des spectacles de danse dès 20h.
Plus d’info ici
Sports et ateliers gratuit au square Carle Vernet
Grande braderie d’été
Pendant trois jours, en plus des commerces habituels des quartiers du centre ville, les rues piétonnes de Bordeaux se couvrent de stands en tous genres et se remplissent d’une foule en quête de bonnes affaires.Rendez-vous du jeudi 22 au samedi 24 juillet de 9h à 19h.
Une visite du Bordeaux street-art à vélo