Au programme ce week-end, beaucoup de musique, un peu de culture et une gorgée de vin
Vendredi : Concert en plein air au parc Peixotto
Chaque vendredi de l’été, le parc de Peixotto, à Talence, organise des soirées musicales en plein air dans une ambiance cosy et champêtre. Pour ce premier vendredi des soirées musicales de l’été, TVR jazz assurera l’animation musicale tandis que vous pourrez pique-niquer dans l’herbe. Un foodtruck sera sur-place en cas de petite faim.
Vendredi, de 19 à 21 heures au parc Peixotto à Talence. Plus d’info ici
Samedi : les vignerons de Puisseguin vous offrent l’apéro
Samedi : réouverture du musée des Beaux arts
À partir du 4 juillet, le musée des Beaux-Arts se déconfine et décline la thématique de l’intime à travers son accrochage et ses visites commentées. Parcourez les collections du 19e au 20e siècle et l’accrochage L’intelligence de l’œil. Hommage à Robert Coustet, collectionneur, pour découvrir l’atmosphère intime d’un cabinet d’amateur. Plongez dans le regard intérieur incomparable de ce généreux donateur et éminent spécialiste de l’art bordelais, à travers une sélection de 80 œuvres issues de sa collection.
Musée des Beaux-Arts 20, cours d’Albret 33 000 Bordeaux
Samedi et dimanche : Concert et ballet de l’ONBA au square Dom Bedos
Les 4 et 5 juillet, les artistes de l’opéra national de Bordeaux vous donnent rendez-vous au square Dom Bedos pour deux concerts exceptionnels. Au programme, 3 sets seront présentés durant les deux jours à 12h, 17H et 20h. Le 1er set « Découverte » avec les morceaux de Honegger et Prokofiev. 2e set « Mouvement », le ballet de l’ONB exécutera différentes scènes de ballets célèbres. 3e set « Enchantement », avec le choeur de l’ONB.
Les 4 et 5 juillet au square Dom Bedos. Gratuit sur réservation. Plus d’info ici