Passez une journée d’hiver au top sur le Bassin d’Arcachon

18 janvier 2020 à 20:34

Slide

Aujourd’hui c’est grand ciel bleu grand soleil, on fonce direction le Bassin d’Arcachon pour passer une journée au top entre amis ou en famille.

 

Nous sommes de sacrés chanceux, les Bordelais vivent dans la plus belle ville de France, peut-être même du monde (allons-y gaiement), et nous sommes à seulement 45 minutes d’une des pépites nationale qu’est le Bassin d’Arcachon.

Nombreux d’entre vous y vont l’été pour bronzer, profiter de la plage et des activités nautiques, manger des huîtres et j’en passe, mais savez-vous qu’en hiver on peut y faire tout autre chose, voici donc mon programme pour passer un dimanche tranquille, tout en douceur, en profitant des beautés de notre magnifique bassin.

On décolle à 10H direction Chez Pascal à Grand-Piquey pour aller chercher quelques dunes blanches, histoire de petit-déjeuner correctement.

Direction ensuite la plage du Truc Vert, pour moi une des plus belles plage de la côte girondine, profitez des embruns, marchez dans le sable, arrêtez-vous et asseyez-vous en haut d’une dune pour contempler la puissance de l’océan, mais attention pensez à bien vous couvrir car au bord de l’eau, il va faire fait vraiment froid

Après une belle balade, l’air de l’océan ouvre les appétits, il est temps de manger, je vous invite à aller au marché d’Arcachon. Le marché, installé dans sa halle Baltard, est situé en plein cœur de ville. Il est la promesse d’un rendez-vous plein de saveurs, avec pour maîtres mots couleurs et fraîcheur sur les étals.

Vous pourrez ensuite vous balader sur la jetée, et profitez de la beauté de notre magnifique Bassin. Attention, pensez-y le marché ferme à 13h.

Direction ensuite la dune du Pilat, pour bien digérer rien de tel qu’une grosse ascension au sommet de la plus haute dune d’Europe, là aussi vous pouvez randonner sur la dune, faire une séance shooting photo, ou tout simplement contempler la nature.

 

Le retour sur Bordeaux va se faire sans encombres, les Parisiens n’étant pas là, il n’y aura pas de bouchon.

Une journée au top, surtout en hiver, il faut prendre l’air.