L’événement « Bordeaux Fête le Vin » devrait se tenir en juin 2021

il y a 4 ans

Slide

Cet événement qui a lieu tous les deux ans, devrait avoir lieu cette année entre les 17 et 20 juin prochains. Si à ce jour les conditions exactes n’ont pas été communiquées, pour Brigitte Bloch, Présidente de l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, il est important de faire continuer à vivre la marque « Bordeaux Fête le vin ».

Tous les 2 ans, ce sont plus de 400 000 visiteurs qui se rassemblent. Prévu du 17 au 20 juin 2021, cet événement devrait se tenir dans plusieurs plusieurs endroits de Bordeaux. « Je n’ai pas de boule de cristal mais nous faisons tout pour que l’événement ait lieu précise » exprime Brigitte Bloch.

Plus de 1200 vignerons au rendez-vous

1 200 vignerons sont généralement au rendez-vous pour faire goûter et déguster leur cépage pendant 4 jours de festivités. « Il y a dans certaines villes des thématiques qui sont de vrais marqueurs économiques. Ici, comme chacun le sait, c’est le vin. Cette filière est ancrée dans la réalité économique et historique de la ville, elle fait partie de l’identité de Bordeaux. A ce titre il me semble très cohérent de maintenir cette fête », continue la présidente de l’OTCBM.

Pour information, la filière viticole représente 50 000 employés sur tout le territoire. Une donnée non- négligeable « qui ferait partie des signaux forts pour le tourisme, les restaurants entre autres. »
L’OTCBM aimerait même collaborer avec les restaurateurs pendant toute la durée de l’événement : « pourquoi pas proposer des menus spéciaux Bordeaux Fête le Vin si c’est possible ».

« Il ne faut pas laisser périr la marque Bordeaux Fête le Vin ! »

À l’heure où vous lisez ces quelques lignes, il est encore difficile de prévoir sous quelle forme se déroulera la biennale. Les promeneurs pourront, comme chaque année, déambuler dans la Maison éco-citoyenne jusqu’à la Bourse Maritime (si la crise sanitaire le permet.)
Brigitte Bloch réfléchit d’or et déjà à un plan d’action : « Nous pensons à diviser les festivités en ilots séparés. Quatre zones fermées ont été identifiées, pour compartimenter les visiteurs. » 

Enfin, hormis les quais, les organisateurs aimeraient étendre cet événement aimeraient à d’autres quartiers ou villes de la métropole (en organisant des banquets ou des initiations au vin.
« Il faut montrer que l’économie viticole est dynamique. Même si la santé prime avant le reste et que l’on ne maintiendra pas l’événement à n’importe quel prix, il ne faut pas laisser périr la marque Bordeaux Fête le Vin ! » conclut la présidente de l’OTCBM.