C’est l’heure de l’apéro ! Mais pas n’importe lequel. Après deux années passées à enjailler la Côte d’Azur, la célébrissime soirée à la française apéro des Frenchy investit la capitale du vin et de la bonne bouffe pour arroser les bordelais d’un grand cru festif testé et plus qu’approuvé. À faire figurer dans le classement des meilleures soirées de l’année. Cocorico.
Une foule qui entonne les paroles sans faire du yaourt et finit par danser en s’égosillant sur celles qui ont bercé sa jeunesse… Voilà ce qu’on appelle une soirée réussie. Ce phénomène ne doit rien au hasard. Créé à Nice par Carl Mugnier et Estelle Albert, l’apéro des Frenchy, comme son nom l’indique, est une soirée concept franco-française conjuguant tous les éléments gastronomiques et musicaux chers à notre culture gauloise. Véritable succès sur la Côte d’Azur, l’apéro des Frenchy change de côte pour investir Bordeaux.
Le meilleur des tubes des années 70 à aujourd’hui dans un DJ Set 100% français
Parce que « quand la musique est bonne », elle donne envie de « jouer du piano debout », de « crier tous les cris des SOS ». Parce que « quand elle sonne »… « alors on danse ». On « chante, danse, met ses baskets ». Voire parfois, « on danse le MIA ». Bref vous l’aurez compris, de Céline Dion à IAM en passant par Charles Aznavour, Indochine, Claude François et Larusso, le DJ distillera les meilleurs crus des platines françaises. Après un début de soirée à fredonner les airs, un verre de vin à la main, chaque table se laisse aller à chanter pour terminer sur les tables sur des rythmes qui nous « entraînent jusqu’au bout de la nuiiiiiiiiiiiit ». Même les plus timides n’y résistent pas.
Point d’orgue de la soirée : le blind test old school où tout est permis pour gagner.
Voir cette publication sur Instagram
L’apéro 100% Frenchy dans le temple de la Food à Bordeaux
Mais que serait une soirée à la française sans le bon gueuleton qui caractérise la culture de notre cher hexagone. Je vous le demande. L’apéro des Frenchy c’est aussi un « apéro » bien comme il faut. Et pour ce premier événement en Gironde, il choisit un haut lieu de l’Afterwork, j’ai nommé la Boca FoodCourt, le plus grand foodcourt de France. Rien que ça.
On y retrouve pas moins de 14 corners food, de la cuisine régionale à la cuisine italienne en passant par les produits de la mer, un corner vegan, streetfood, cuisine bio ou encore sans gluten. Voilà de quoi mettre tout le monde d’accord. Chacun choisit son corner et se retrouve ensuite sur les grandes tables conviviales pour festoyer avec son voisin. Pour arroser tout ça, on ira goûter le bon jaja du caviste, découvrir les cocktails du bar central ou bien se servir soi-même une bière sur le mur à bière en libre-service. Des copains, du bon vin, du bon son et beaucoup d’amour…
RDV jeudi 2 février 2023. On va s’en mettre jusque là. Darladilalada !
Découvrez également le tout nouveau bar caché de Pey Berland. Et pour prendre de la hauteur, on ira passer la soirée sur le tout nouveau rooftop gastronomique de Mérignac.
L'Apéro des Frenchy DJ set
Boca Food Court
Jeudi 2 février – 19h 00h
La Boca FoodCourt, 190 Quai de Paludate, 33 800 Bordeaux
Plus d’infos sur l‘événement
Instagram @aperodesfrenchy
Instagram @labocafoodcourtbdx